[photos] synchronisation des visages

piranhaps

Membre confirmé
26 Mars 2015
13
0
40
Bonjour tout le monde
Je suis globalement satisfait de Photos (j'utilisais iPhoto) dans son ensemble, malgré quelques lacunes ou bugs rencontrés.
J'ai synchronisé ma bibliothèque Photos (220Go) depuis hier.
Cependant, je remarque que les "visages" n'ont pas l'air d'avoir été synchronisé comme prévu

Est-ce que vous rencontrer le même problème ?
 
Ma question a été mal interprétée
Les visages se sont bien importés depuis iPhoto. J'en ai même retaggé depuis et je trouve ça plus efficace en effet

Par contre, ma bibliothèque est passée sur iCloud et je l'ai récupérée sur un autre mac.
Sur ce 2ème mac je retrouve bien mes photos, mes albums, mais pas les visages.
 
Je reprends le sujet :
Effectivement iCloud Photos Library ne prend pas en charge les visages : je viens de formater mon MacBook Air et une fois les photos récupérées via iCloud : tous les tags de visages que j'ai fait depuis de nombreuses années ont simplement disparus :-/ Y'a plus qu'à essayer de récupérer cette partie via Time Machine !!
 
J'allais dire expérience intéressante... Donc à priori, iCloud ne sauvegarde pas la base de donnée des photos et semble partager les photos avec les métadonnées. Est ce que dans les photos récupérées par iCoud, les identifications apparaissent sous forme de mots clefs comme ce que j'ai décrit au niveau de la seconde photo là : http://www.dad3zero.net/201505/apple-photos-reconnaissance-personnes-visages/ ?
 
J'allais dire expérience intéressante... Donc à priori, iCloud ne sauvegarde pas la base de donnée des photos et semble partager les photos avec les métadonnées. Est ce que dans les photos récupérées par iCoud, les identifications apparaissent sous forme de mots clefs comme ce que j'ai décrit au niveau de la seconde photo là : http://www.dad3zero.net/201505/apple-photos-reconnaissance-personnes-visages/ ?
Malheureusement non, les identifications semblent bel et bien avoir été perdus en route, rien dans les mots clés ou la description...