Photos - vignettes n'apparaissent plus toutes

Bonjour, comme beaucoup d'entre vous je suis passé récemment d'iPhoto à Photos. Tout s'est bien passé.
Mais depuis, la moitié des vignettes de mes photos récentes n'apparaissent pas dans Photos. Si je clique dessus, la photo s'ouvre bien, normalement.
C'est très bizarre.
J'ai fait reconstruire la bibliothèque en ouvrant avec commande et option maintenu : rien n'y fait.
Avez-vous une idée du problème ?
Sur le support Apple en anglais, d'autres ont le même problème que moi mais ils n'ont pas trouvé la solution.
Pas toutes les photos sont concernées. Si je fais une nouvelle importation, certaines photos seront concernées, pas d'autres.
Etrange !
Merci pour votre aide.

Bonjour,

je viens de reinstaller yosemite suite au remplacement du disque dur et j'ai le meme problème que toi, la plupart des aperçus ont disparu.
Certains reviennent petit a petit mais c'est pas ça.
Par contre si je modifier une photo l'aperçu revient...
A suivre

Aucune solution trouvée.
Le problème est référencé par plusieurs personnes sur le forum officiel de Photos sur Apple.fr, mais aucune solution n'existe pour l'instant !
J'ai essayé de supprimer le dossier vignettes et de redémarrer Photos. J'ai essayé de reconstruire la photothèque. J'ai essayé toutes les options de reconstruction d'iPhoto aussi, au cas où, mais rien n'y fait.
Vivement une mise à jour car pour un logiciel photo c'est plus qu'handicapant !!! Photos j'aime bien, je n'ai aucune envie de passer à autre chose.
Je suis Mac user depuis 2004 et c'est la première fois que j'ai un problème avec mes Mac, vite une mise à jour !!!

La solution que tu proposes marche mais elle demande un temps fou...

J'ai trouvé la bidouille qui marche.
Sélectionner un groupe de photos. Le faire pivoter à droite ou gauche (image, pivoter photo). Attendre un bon moment que ça se fasse... Refaire dans le sens inverse pour les remettre toutes dans le bon sens. Et les vignettes sont réapparues.