Photos : voir les vidéos sans ralenti et récupérer les vidéos sur clé USB

GabrielLogan

Membre actif
11 Juillet 2015
108
9
44
Bonjour à tous,

Voilà mon problème. Je suis passé à Photos à la place de iPhotos il y a quelques semaines et je l'ai trouvé vraiment bien.
Hier j'ai voulu créer un film sur iMovie et là problème. J'ai voulu regarder une vidéo filmée au ralenti sur iPhone mais sans le ralenti (donc en vitesse normale) et là impossible ! Avec iPhoto c'était faisable mais dans Photos il n'y a pas moyen. J'ai cherché partout et juste trouvé une solution en faisant clic droit sur la vidéo -> afficher les boutons de ... (je n'ai plus le terme en tête). Ça permet d'avoir les boutons avance rapide au lieu de vidéo suivante, mais il n'y a que x2, x5 et x10, or la vitesse normale par rapport à du 240 fps c'est x6. Donc impossible de la voir en vitesse normale.
J'ai essayé clic droit pour l'ouvrir avec autre chose comme VLC mais il n'y a pas l'option ouvrir avec.
Autre idée j'ai pensé la remettre sur mon iPhone mais pareil pas moyen depuis Photos de transférer des photos ou vidéos sur l'iPhone. Donc autre option j'ai juste voulu la remettre sur le bureau mais pareil impossible. Un copier coller ne colle qu'une image de la vidéo sur le bureau !
Enfin dernière option, allez dans la biothèque Photos via le finder mais là à l'inverse de iPhotos, les fichiers sont rangé à la façon Apple, dans des dossiers qui ne veulent rien dire et mis à part tous les ouvrir un part un, impossible de la retrouver...

Donc voilà où j'en suis, si quelqu'un a une solution ça m'aiderait beaucoup. Au final surtout pour pouvoir récupérer des vidéos à mettre sur clé USB par exemple pour les donner à quelqu'un je me rend compte que ce n'est même pas possible, la seule solution est de faire "partager" mais bon mis à part l'envoyer par mail on peut pas faire grand chose (et la taille souvent ne le permet pas).

Merci d'avance !
 
j'ai juste voulu la remettre sur le bureau mais pareil impossible.
Bonjour,

mais si c'est possible :

Dans Photos, sélectionne la vidéo, puis barre de menu : Fichier / Exporter / Exporter une vidéo

Dans iMovie : bouton Partager / Fichier

Dans iMovie tu peux aussi faire : bouton Partager / iTunes, pour envoyer la vidéo vers iTunes, ce qui permet ensuite de la mettre sur un iMachin.
 
Bonjour,

mais si c'est possible :

Dans Photos, sélectionne la vidéo, puis barre de menu : Fichier / Exporter / Exporter une vidéo

Dans iMovie : bouton Partager / Fichier

Dans iMovie tu peux aussi faire : bouton Partager / iTunes, pour envoyer la vidéo vers iTunes, ce qui permet ensuite de la mettre sur un iMachin.
Merci beaucoup !
Je n'ai pas mon Macbook sous la main mais je vais regarder ça, j'ai pourtant passé du temps à regarder tous les menus.
Et concernant le visonnage sans ralenti tu sais si c'est faisable ?
Avant il me semble qu'en cliquant avec 3 doigts dessus (je crois que c'est le raccourci pour aperçu) elle s'ouvrait en vitesse normale et avec double clic elle s'ouvrait avec ralenti.

Encore merci !
 
Et concernant le visonnage sans ralenti tu sais si c'est faisable ?
Tu peux sélectionner le plan en slo-mo et modifier sa vitesse avec le facteur 600 % (x6) mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherches.