Photoshop CS et pomme+ sur clavier PowerBook

Claude number X

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2000
1 005
38
50
CC en BZH
Et oui, ca m'énerve alors si quelqu'un à une solution :

Quand j'utilise un clavier en Français standard pas de problème sauf que ca me broute de devoir appuyer sur shift en même temps dès que je saisis une valeur numérique.
En passant au clavier numérique, OK pour le pomme +, le pomme 0, mais le pomme - ne fonctionne pas (même si le menu affichage se "bleute" à la pression des touches)
En clavier américain, le pomme - fait plus et le pomme ) fait -
Cool, en plus ils sont à coté l'un de l'autre, mais au premier calque de texte, je m'arrache les cheveux.

Je viens à peine de quitter ma version 7 (qui m'énervait aussi pas mal avec ses formes d'outils amnésiques)
Pourquoi existe t-il toujours un petit bug horripilant dans ce soft trop puissant ?

A part acheter un clavier externe (le + du pavé numérique fonctionne normalement) que me conseillez vous
confused.gif

Le raccourcis claviers de Photoshop CS ne sont plus tout à fait les mêmes que Photoshop 7.
Moi j'ai refait pas mal de mes raccourcis, les raccourcis d'incrementations de taille et de dureté de outils ont aussi changé par exemple.

Les raccourcis généraux n'ont pas contre pas changés, heureusement
wink.gif

Un petit tour dans Edition > Raccourcis claviers et tu pourras régler ça au poil.

Un grand merci alan.a
up.gif
j'avais pas vu qu'ils étaient paramètrables. Otez moi d'un doute, c'était déja le cas dans la version précédente ?

Enfin, le pomme - est devenu pomme _
out.gif
pour qui, pour quoi, je sais pas, mais ca marche
smile.gif