Photoshop CS2: impossible d'enregistrer

Olive94

Membre expert
Club iGen
20 Février 2003
1 281
33
48
Val-de-Marne
dessinmedical.free.fr
Bonjour à tous

Voilà ce que j'obtiens parfois dans Photoshop CS2 au moment d'enregistrer :

erreur.jpg

Je précise que ca n'arrive pas forcement sur un nouveau document crée dans fichier->nouveau, ca m'arrive parfois lorsque je fais des modifs sur un document déja enregistré.

Un jour j'ai pu m'en sortir grace à un "enregistrer pour le web", mais bon, ca allait, c'etait un document leger qui venait d'etre scanné... (si ca m'arrive sur une grosse affiche multicalque, je crois pas que l'enregistrement pour le web accepte de me dépanner :D )

Un autre jour, ca m'est arrivé alors que je faisais une copie en parallele sur mon disque externe.J'ai pu enregistrer mon image une fois la copie terminée (merci le mutltitache à deux sous!)

Ce soir, ca m'arrive apres avoir scanné un document en jpg sur mon disque et apres l'avoir ouvert dans PS. Apres un quit/relaunch de Photoshop, ca marche.

J'ai peur de toucher aux preferences car il y a mon numéro de série dedans... (et j'ai activé l'enregistrement en ligne)

Si qqun a une idée sur ce drole de message bien ennuyeux, je suis preneur !

G5 bicore 2GH, OS 10.4.6, Photoshop CS 2 en version 9.0.1 (licencié)

D'après tout ce que tu dis, j'y verrais bien un problème lié à la gestion du disque dur par Photoshop ou au disque dur lui-même...

ca m'arrive aussi, rarement.
Mais du coup plus aucun menu ne fonctionne, ni l'enregistrement, ni les autres menus.
C'est si rare que ça me fait plutôt sourire mais fréquement ca m'énerverai aussi.
Je suis en 10.3.9, avec un bi-1,8.
Aucune idée de la source de ce problème.