Photoshop CS6 - Espace entre les lignes de texte énorme...

nifex

Membre expert
Club iGen
16 Décembre 2010
1 421
78
www.lacuisineenvideo.tv
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec Photoshop CS6. J'ai la dernière version mais j'ai un problème avec les texte.

Lorsque je fait à la ligne (enter) j'ai mon texte qui se retrouve super super bas, c'est à dire que je ne vois même plus ma seconde ligne sur mon image...

J'ai pourtant bien contrôler dans Caractères mon espacement entre les lignes, mais rien à faire ca ne change rien...

Dans le passé j'avais deja eu ce soucis mais le faite de redémarrer photoshop réparé le problème (je suppose que c'est un paramètre qui se réinitialisait) mais ce n'est plus le cas à présent. Du coup je dois créer chaque ligne comme un nouveau texte, ce qui n'est vraiment pas pratique et vraiment très chiant...

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance !!!

C'est peut-être tes espaces avant et après paragraphes (dans la boite paragraphe, et non caractères) qui sont mal réglés...
Si tu obtiens le même résultat en tapant une retour chariot (majuscule/Enter, au lieu de Enter) c'est que c'est pas ça.

C'est peut-être tes espaces avant et après paragraphes (dans la boite paragraphe, et non caractères) qui sont mal réglés...
Si tu obtiens le même résultat en tapant une retour chariot (majuscule/Enter, au lieu de Enter) c'est que c'est pas ça.

Un retour chariot (un nouveau paragraphe) s'obtient — que ce soit dans InDesign, Illustrator ou Photoshop — avec la touche RETOUR. La combinaison Maj Retour crée un saut de ligne (à l'intérieur du même paragraphe). Quant à la touche Enter, elle valide l'action mais ne fait rien de particulier avec le texte.

Pour mémoire, sur un Mac, la touche Retour est celle située dans la partie alphabétique du clavier, au-dessus de la touche Maj. La touche Enter est celle située sur le pavé numérique.