Photoshop Element 4

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
Bonjour,
j'ai acheté et installé il y a 4 jours Photoshop Elements 4 pour Mac, sur mon Imac G5, 1GO Ram. Et je l'ai enregistré sur le site Adobe.
j'ai pu le lancer une fois, de suite après ; depuis : pas moyen. Il démarre et s'arrête avant de s'ouvrir.

Quelqu'un a-t-il le même problème avec Photosh.El.4, ou un autre logiciel qui ferait pareil, sur un G5, et comment l'a-t-il résolu ??

J'ai le même problème avec le logiciel Smart Panel, acheté avec le Scanner Epson 3170 ; même avec la MAJ., ca démarre, et s'arrête.

je me demande s'il n'y a pas un PBM avec mon Imac, qui n'a que 4 mois !!! Pourtant, tt le reste marche, y compris les app. transférées du G3, et même Photoshop El. 2, reçu avec le scanner, qui s'ouvrait bien ; je l'ai viré avant d'installer le 4 pour ne pas risquer d'interférences..

Voilà : si quelqu'un a une idée de ce que je dois faire pour arriver à lancer Photoshop El 4 ...merci !

Tu as contacté le support technique d'Adobe ? Ce seraient encore eux les mieux placés pour te répondre !

oui, tu as raison, c'est ce que j'ai fait, numéro aux Pays bas... et j'ai rencontré un service super, qui s'est mis en quatre , sans succès immédiat d'ailleurs, et qui va étudier le truc et me rappeler lundi. Il semblerait que cela vienne d'un plug-in de mon scanner qui n'est pas reconnu par El..4 ; ils vont voir pourquoi, vu que c'est la première fois qu'ils en entendent parler..
je le signale parce que cela peut servir à d'autres..qui peuvent aussi se désespérer !!...

Maintenant que tu le dis, il me semble avoir vu dans le forum A Vos Mac, un thread ou un pilote de scanner, il me semble un générique twain provoquait un bug du même genre dans Photoshop 7. regardes dans tes plugins si tu en as un, et essaie de le virer du dossier pour voir ?

bon alors voilà : ce matin, ils m'ont donné la solution, et je la répète ici parce qu'il y en a qui en auront peut-être besoin un de ces jours, PHOTO.Sop El. 4 venant de sortir...
il faut mettre sur le bureau, dans un dossier créé, le fichier appelé Twain Data Sources, qui se trouve dans : DD,Bibliothèque, Image Capture.
ensuite, on ré -installe le pilote du scanner. Puis on relance le logiciel El.4 : à l'ouverture, qui marche cette fois, on désigne le scanner ; et ça fonctionne. Puis on jette le dossier sur le bureau qui contenait la version malencontreuse de Twain Date Sources, ce fichier se remettant à neuf dans le DD, lors de la ré installation.
Ce qui m'étonne c'est qu'avec Photoshop Elements 2 , fourni avec mon scanner il y a un an, tout baignait..sans problème

dakar a dit:
Ce qui m'étonne c'est qu'avec Photoshop Elements 2 , fourni avec mon scanner il y a un an, tout baignait..sans problème

Ben, il était fourni avec ton scanner, alors on peut supposer que le fabricant avait au moins testé s'il fonctionnait avec le pilote ;)

En tous cas merci pour le retour d'information, ça servira probablement à d'autres :up: