PAO Photoshop Enregistrer sous : écran noir

Frédéric de Lavenne

Membre confirmé
28 Mai 2017
38
1
64
Bonjour,
Depuis ce matin, impossible d'utiliser la commande Enregistrer sous ou Enregistrer une copie: l'application me retourne systématique une boîte de dialogue noire (voir fichier joint). J'ai bien entendu viré les prefs de Photoshop, désinstallé puis réinstallé Photoshop, rien n'y fait.
Une idée ?
 

Fichiers joints

  • black screen1.png
    black screen1.png
    576,1 KB · Affichages: 7
Y a-t-il eu des des mises à jour récentes ?
— Pour t'en assurer, tu peux aller dans le menu Pomme avec la touche Option⌥ enfoncée :
Informations système > Logiciel > Installations (il faut peut-être demander à afficher plus de détails via le menu Fichier). Trier par date d'installation décroissante.

Cela se produit-il pour tous les fichiers ou seulement certains ?
Essaie également avec un fichier qui aurait été déplacé dans le dossier Users (mot de passe requis) ou depuis un autre compte d'utilisateur.

Je me demande si ça ne pourrait pas être lié à des caractères accentués dans le chemin d'accès à tes documents…
 
Bonjour,
Ca se produit pout tout. Du coup je ne peux plus utiliser Photoshop... A quoi ca sert de créer un doc que tu ne peux pas enregistrer…
Y a-t-il eu des des mises à jour récentes ?
— Pour t'en assurer, tu peux aller dans le menu Pomme avec la touche Option⌥ enfoncée :
Informations système > Logiciel > Installations (il faut peut-être demander à afficher plus de détails via le menu Fichier). Trier par date d'installation décroissante.

Cela se produit-il pour tous les fichiers ou seulement certains ?
Essaie également avec un fichier qui aurait été déplacé dans le dossier Users (mot de passe requis) ou depuis un autre compte d'utilisateur.

Je me demande si ça ne pourrait pas être lié à des caractères accentués dans le chemin d'accès à tes documents…
Par contre je pense que tu as raison sur un problème lié à un chemin d'accès
 
Il y a eu des problèmes récents liés à des noms de dossier ou d'utilisateur (d'où ma suggestion d'essayer avec un fichier placé dans un autre chemin d'accès).
13.3 - Bug d'ouverture des fichiers (et pièce-jointe)

Pour « ré-encoder » proprement le nom de fichiers ou dossiers contenant des caractères accentués, il est possible de sélectionner leur icône dans le Finder puis d'appuyer deux fois sur la touche Enter/Return ↩.
Ça devrait suffire.
 
Bonjour,

Le problème ne concernait pas la boîte ce dialogue de la commande Nouveau… mais les commandes Ouvrir et Enregistrer. Le fait que les deux commandes aient besoin m'accéder à un volume de stockage pour ouvrir ou enregistrer des documents m'a mis sur la piste : accès sur le volume de stockage distant de ma licence cloud CC défaillant, donc bug. Le renommage du dossier UXP aurait du effectivement résoudre l'embrouille, mais ça n'a pas fonctionné. J'ai donc supprimé le dossier Adobe du dossier Application Support (qui s'est régénéré derrière)… et ça a résolu le problème. Merci pour l'entraide
 
  • J’aime
Réactions: magicPDF