Photoshop et Bridge 2022 : misère

girafe

Membre actif
15 Février 2005
189
7
49
Bonjour à toutes / tous
Depuis une mise à jour de l'ensemble de ma suite CC (Ps et Bridge 2022) j'ai des galères avec Bridge
-Lenteur incroyable, quels que soient le nombre de fichiers dans le dossiers, leur format (png, jpeg, raw)
-Impossible de renommer les fichiers (une des premières étapes de mon workflow)
-Impossible de remplir les Informations
-Génération des vignettes horriblement lente, je ne peux rien faire en attendant
Je me suis rendu sur la "page d'aide" :rolleyes: d'Adobe et ai fait à peu près tout ce qui était recommandé, ça ne change rien.

J'ai un macmini M1 neuf 16go de ram, 256Go de ssd, Monterrey 12.2, mes fichiers sont sur un dd externe usb-c branché direct à la machine sans hub.
Je suis complètement coincé car éditer mes photos par un système d'étoiles, les renommer et remplir sont les premières étapes de mon fonctionnement, je ne peux rien faire si je n'ai plus accès à ces opérations...
 
Bonjour à toutes / tous
Depuis une mise à jour de l'ensemble de ma suite CC (Ps et Bridge 2022) j'ai des galères avec Bridge
-Lenteur incroyable, quels que soient le nombre de fichiers dans le dossiers, leur format (png, jpeg, raw)
-Impossible de renommer les fichiers (une des premières étapes de mon workflow)
-Impossible de remplir les Informations
-Génération des vignettes horriblement lente, je ne peux rien faire en attendant
Je me suis rendu sur la "page d'aide" :rolleyes: d'Adobe et ai fait à peu près tout ce qui était recommandé, ça ne change rien.

J'ai un macmini M1 neuf 16go de ram, 256Go de ssd, Monterrey 12.2, mes fichiers sont sur un dd externe usb-c branché direct à la machine sans hub.
Je suis complètement coincé car éditer mes photos par un système d'étoiles, les renommer et remplir sont les premières étapes de mon fonctionnement, je ne peux rien faire si je n'ai plus accès à ces opérations...
Salut,

..pour tout savoir ou à peu près sur ta config, pourrais-tu poster un rapport Etrtecheck ?
Tuto ici.....
 
Flute, pastebin ne me crée pas d'URL complète, juste l'URL standard https://pastebin.com/
J'ai une alerte qui me dit Pastebin’s SMART filters have detected potentially offensive or questionable content in your paste.
The content you are trying to publish has been deemed potentially offensive or questionable by our filters, because of this you’re receiving this warning.
This paste can only be published with the visibility set to "Private".
 
Voilà le panneau d'options en bas, quand je clique sur Create New Paste, ça me remet la même adresse de base.
Capture d’écran 2022-01-30 à 13.29.18.png
 
Les filtres SMART de pastebin ont détecté un contenu potentiellement offensant ou douteux dans votre collage. Le contenu que vous essayez de publier a été jugé potentiellement offensant ou douteux par nos filtres, c'est pourquoi vous recevez cet avertissement. Ce collage ne peut être publié qu'avec la visibilité définie sur "Privé".
o_O:D traduction.... de ton avertissement
n'importe quoi.....

" visibilité définie sur "Privé". Histoire de d'inscrire...

poste le ici —> https://www.cjoint.com/
 
Voilà le panneau d'options en bas, quand je clique sur Create New Paste, ça me remet la même adresse de base.
Tu fais n'importe quoi ! Dans cette page... https://pastebin.com ...tu as cette fenêtre dans laquelle tu colles ton rapport dans New Paste...

Capture-001.jpg Capture-003.jpg

...un clic sur Create New Paste et tu as bien un lien encadré en rouge dans la 2e copie écran en haut et c'est ce lien que tu dois nous donner dans ta réponse.
 
Mais tu fais quoi exactement ? Est-ce que tu utilises un VPN ? Est-ce que depuis EtreCheck tu fais un Copier du rapport en allant ici...

Capture d’écran 2020-02-25 à 20.37.56.png

...conformément au tutoriel de la réponse #2 ? Ensuite, dans Pastebin, dans la fenêtre New Paste, tu fais le raccourci cmd+V qui collera le rapport et tu termines par un clic sur Create New Paste.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
(traduction : Error, this is a private paste or is pending moderation. If this paste belongs to you, please login to Pastebin to view it.
"Erreur, ceci est un collage privé ou est en attente de modération. Si ce coller vous appartient, veuillez vous connecter à Pastebin pour la voir")
??? incompréhensible.....
 
En attendant, mon problème de Bridge semble résolu. Il ne faut pas se contenter de restaurer le nouveau mac M1 avec un sauvegarde time machine, mais désinstaller ses applis Adobe, installer son nouvel OS, puis réinstaller les applis. Et là ça marche, j'ai juste un problème avec un dossier (50 copies d'écran en jpeg pour un tuto, si encore ça avait été 3000 raw).
Mais si on peut trouver un moyen de me faire faire un bilan etrecheck...
 
Bloc de code:
Version d’EtreCheckPro: 6.5.6 (6F041)
Date du rapport: 2022-01-31 14:19:43
Télécharger EtreCheckPro de https://etrecheck.com
Temps écoulé: 1:32
Performance: Excellente

Problème: Pas de problème - seulement la vérification

Problèmes graves:
  Les choses qui figurent ici ont besoin de correction immédiate.
  Mises à jour automatiques désactivées - Les mises à jour automatiques sont désactivée. Cet ordinateur est à risque de l’infection du logiciel malveillant.
  Sécurité Apple désactivé - Cet ordinateur n’a pas de logiciel de sécurité Apple. Il est à risque de l’infection du logiciel malveillant.

Problèmes légers:
  Les problèmes qui figurent ici n’ont pas besoin de correction immédiate, mais il est possible qu’ils deviennent plus graves dans le futur ou qu’ils soient des occasions d’amélioration.
  Aucune sauvegarde Time Machine - Sauvegarde Time Machine backup pas trouvée.
  Logiciel avec grande usage de l’unité centrale - Il y a eu quelques logiciels qui ont eu grande usage de l’unité centrale.
  Nettoyage - Il y a des fichiers orphelins qui peuvent être supprimés.
  Fichiers sans signature - Il y a des logiciels installés qui manquent de signature. Apple a dit que les fichiers sans signature ne fonctionneront plus par défaut dans une version future du système.
  Emballement d’une opération de l’utilisateur - Une opération de l’utilisateur utilise une grande partie de l’usage de l’unité centrale.
  Logiciels x86-seulement - Cet ordinateur a des logiciels x86-seulement qui pourraient ne pas fonctionner sur les versions futures du système.
  Accès limité au disque - Il est possible qu’il y ait plus d’information avec l’Accès complet au disque.
  Il y a des extensions de noyau - Cet ordinateur a des extensions de noyau qui pourraient ne pas fonctionner à l’avenir.

Informations matérielles:
  Mac mini (M1, 2020)
  Mac mini Modèle: Macmini9,1
  2.40 GHz Apple M1 (m1) unité centrale: 8-core
  16 Go RAM - Impossible de l’augmenter
 
Dernière édition par un modérateur:
@girafe
Bien est-ce que ce lien est visible... https://pastebin.com/Grw2p9CY ... ? C'est ton rapport EtreCheck complet. En fait, ton rapport est excessivement long et Pastebin ne supporte pas que le fichier fasse plus de 512 Ko dans la version visible pour tout public d'ou le message un peu curieux de SPAM ! Sinon, dans les réglages de Pastebin, il faut sélectionner Private dans Paste Exposure.
 
Quand je vois ça :


Bloc de code:
Événements du diagnostic (7-30 dernier jours):
  2022-01-31 13:13:07 Adobe Bridge 2022.app Usage du processeur élevé
    Exécutable: /Applications/Adobe Bridge 2022/Adobe Bridge 2022.app

  2022-01-30 14:37:54 mdsync Usage du processeur élevé
    Exécutable: /System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/Metadata.framework/Versions/A/Support/mdsync

  2022-01-29 13:05:03 signpost_reporter Usage du processeur élevé
    Exécutable: /usr/libexec/signpost_reporter

  2022-01-29 12:42:23 mds_stores Usage du processeur élevé (6 fois)
    Exécutable: /System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/Metadata.framework/Versions/A/Support/mds_stores

je dirais que le mieux est de tout réinstaller, histoire de repartir sur quelque chose de propre.