Photoshop gratuit

darkniko

Membre actif
26 Décembre 2004
158
2
ptipolak91.free.fr
Bonjour' est ce qu'il existe un logiciel du genre Photoshop mais gratuit avec à peu près les mêmes fonctionnalitées:confused: Merci:zen:

darkniko a dit:
Bonjour' est ce qu'il existe un logiciel du genre Photoshop mais gratuit avec à peu près les mêmes fonctionnalitées:confused: Merci:zen:

...........................................................

ça dépend de ce que tu veux faire ... Il existe quelques logiciels gratuit, mais bien souvent ils ne remplissent qu'une infime partie des fonctions de Photoshop.

Je me sert de Goldberg pour :

-Agrandissement d'image, sans pixélisation
-Filtres
-Effets

Sinon regarde par

tantoillane a dit:
Je serais modo, je te bloque le forum à CLAY pour 1 semaines et basta. Ce genre de bon conseil, entraîne bien souvent la fermeture des sujets, et c'est dommage pour celui qui poste ...:zen:

désolé, vraiment

• J’aime
Réactions: tantoillane
Il existe The Gimp

Clay : evites ce genre de réponse. Quand on ne sait pas, on se tait. Ce n'est pas la première fois que je te rappelle à l'ordre.

Il ne faudra pas oublier que The Gimp (qui ne gère malheureusement pas le CMJN, à moins que cela ait changé depuis le temps) fonctionne à travers la couche X11 de mac OS X. Il faudra donc installer X11 (fourni avec les CD d'install du système Mac) avant de pouvoir l'employer.

darkniko a dit:

Bonjour.

En complément des logiciels proposés, et de leurs utilisations,
connais-tu LighRoom ?
http://labs.adobe.com/technologies/lightroom/
Un logiciel Adobe, encore en bêta, mais gratuit. :confused:

tornade13 a dit:
Il y'a Graphicconverter qui est pas cher et parfois plus puissant que toshop, sinon il y'en a qui vendent des licences d'ancienne version...
Lui et the Gimp, c'est tout ce qu'il faut si on veut travailler légal pour pas cher.

Pour une utilisation "basique", il y a PS Elements qui est largement suffisant au commun des mortels et qui ne coûte pas une fortune. Parce que franchement l'interface de Gimp va à l'encontre des tous les canons fixés par Apple pour faire une bonne GUI.

Je vais tester Gimpshop pour voir s'il y a du mieux.

Pour l'instant SeaShore est restreint, mais il adapte The Gimp à l'interface Cocoa. Petit à petit, il devrait croître et embellir.