Photoshop plante à cause des brushes ?

alkynn

Membre confirmé
11 Juillet 2005
45
0
Bonjour à tous,
j'ai aujourd'hui un problème assez inattendu.
Je bosse sur IMac 27" Interl Core i5 2,66 Ghz avec 8 Go de mémoire 1067 Mhz DDR3, donc à priori une machine plutôt compétente pour du gros calcul de fichier photoshop bien lourd.

Je travaille actuellement sur un gros fichier de 700 Mo (j'ai réussi à le réuire en poids en supprimant des calques ou en en fusionnant d'autres, car il faisait 1Go).
Pour info, ce n'est pas une affiche, donc je ne peux pas travaillé à une échelle autre que l'échelle 1:1.

Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de soucis, je sauvergardais régulièrement, aucune mauvaise surprise.
Sauf que je souhaite mettre des arbres vue de dessus dans un coin : je veux donc utiliser une brushes que j'ai récupéré de feuillage et faire mon petit arbre.
Et là : patatra ! je clique une fois pour applqiuer la brush et hop, Photoshop "qui inopinément" !

J'ai utilisé Onyx pour purger le cache, rien n'y a fait. J'essaie la même chose sur un document vierge tout petit (10 x 10 cm) : même résultat !

Question : Photoshop peut-il planter à cause d'une brush ? Les brushes peuvent-elles avoir un dysfonctionnement ou générer de tels problèmes sur un Mac ?

Merci d'avance pour vos réponses :)