Photoshop

Statut
Ce sujet est fermé.

Laurent1974

Membre enregistré
20 Décembre 2021
4
2
49
Melun (seine et marne)
bonjour a tous
je voudrais réaliser du montage photos avec photoshop mais le probleme il y a plusieurs sortes et je ne sais pas lequel prendre j'ai mis une deuxième image je pense que cette version correspond
je vous joint une photo de ma configuration si sa peut aider.
je vous remercie.
Laurent

Capture d’écran 2021-12-20 à 09.34.56.png Capture d’écran 2021-12-20 à 09.47.24.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Ca correspond en effet. Après il y a d'autres logiciels moins chers que Photoshop pour cela, comme Affinity Photos, Pixelmator ou même The Gimp qui est complètement gratuit.
 
Après il y a d'autres logiciels moins chers que Photoshop pour cela, comme Affinity Photos, Pixelmator ou même The Gimp qui est complètement gratuit.
On fait souvent aussi bien avec pixelmator et sans abonnement.
Pour comparer l'usage qu'on fera d'une Ferrari ou d'une Dacia le prix n'est pas forcément le meilleur critère.
En terme de fonctionnalités et de productivité Photoshop est loin, très très loin devant tous ses concurrents.
Quand on est pro et qu'on se soucie de sa rentabilité, 12€/mois c'est un tout petit investissement. C'est moins cher qu'un forfait (abonnement) mobile, qui ne rapporte rien.
 
  • J’aime
Réactions: Laurent1974
Pour comparer l'usage qu'on fera d'une Ferrari ou d'une Dacia le prix n'est pas forcément le meilleur critère.
Photoshop est loin d’être une Ferrari, c’est plutôt un quinze tonne. Tu peut faire énormément de choses avec, mais il faut apprendre à le manier et l’utilisateur lambda va utiliser un dixième de ses possibilités. Il faut juste adapter ses outils à ses besoins. Et rare sont les personnes qui ont besoin d’un gros camion, même pour un déménagement. Ensuite, chacun fait ce qu’il veut de son argent.
Laurent1974 ne semble pas être un professionnel, sinon, il ne poserait pas la question initial. C’est pourquoi on l’a aiguillé vers d’autres solutions plus abordables.
 
Quand quelqu'un pose une question précise à propos d'un logiciel précis le mieux c'est de lui répondre précisément, quand on peut, plutôt que d'essayer de l'embarquer ailleurs sans savoir qui il est et sans non plus connaitre ses besoins.

Cette habitude qui consiste à répondre à côté de la question en proposant un autre logiciel est néfaste au forum.
 
  • J’aime
Réactions: Waterfront et peyret
Quand quelqu'un pose une question précise à propos d'un logiciel précis le mieux c'est de lui répondre précisément, quand on peut, plutôt que d'essayer de l'embarquer ailleurs sans savoir qui il est et sans non plus connaitre ses besoins.

Cette habitude qui consiste à répondre à côté de la question en proposant un autre logiciel est néfaste au forum.
Hâte que tu aides un utilisateur voulant installer CleanMyMac X et Avast.
 
  • Haha
Réactions: peyret
Hâte que tu aides un utilisateur voulant installer CleanMyMac X et Avast.
On peut comprendre qu'un utilisateur souhaitant installer un pourriciel soit invité à changer son fusil d'épaule. Mais là, on cause de Photoshop… Les alternatives disruptives demandent aussi un apprentissage. Si l'auteur de la question connait PS, lui conseiller du pas cher qui fait aussi bien voire mieux ce n'est pas productif. D'où le message de Magic ^^
 
  • J’aime
Réactions: magicPDF
On peut comprendre qu'un utilisateur souhaitant installer un pourriciel soit invité à changer son fusil d'épaule. Mais là, on cause de Photoshop… Les alternatives disruptives demandent aussi un apprentissage. Si l'auteur de la question connait PS, lui conseiller du pas cher qui fait aussi bien voire mieux ce n'est pas productif. D'où le message de Magic ^^
Un utilisateur qui connaît Photoshop ne vient pas sur un forum poser ce genre de question.
 
  • J’aime
Réactions: JLB21
Si l'auteur de la question connait PS, lui conseiller du pas cher qui fait aussi bien voire mieux ce n'est pas productif. D'où le message de Magic ^^
Quand on vois la question en entête de ce fil, je doute que Photoshop soit maîtrisé.
Le but de ce forum étant d’aider, je pense justement que les conseils donnés soient les bons. D’une part le liens vers la page d’Adobe qui répond à la question puis les alternatives.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Un utilisateur qui connaît Photoshop ne vient pas sur un forum poser ce genre de question.
Quand on vois la question en entête de ce fil, je doute que Photoshop soit maîtrisé.
Vous auriez pu au moins trouver autre chose que vos a priori pour tenter de justifier le fait de répondre à côté d'une question précise et pour tenter de justifier un comportement néfaste.
 
  • Haha
Réactions: MrTom
Statut
Ce sujet est fermé.