photoshop

nathoune

Membre confirmé
3 Décembre 2005
84
1
55
Bonjour,
j'ai un petit souci avec photoshop : quand j'ouvre un dessin format tiff, je ne peux utiliser la baguette (afin de sélectionner pour colorer la partie). Comment faire ?
Merci !:love:

Premier indice : poser la question dans le bon forum ! On y va.
 
Bonjour,
j'ai un petit souci avec photoshop : quand j'ouvre un dessin format tiff, je ne peux utiliser la baguette (afin de sélectionner pour colorer la partie). Comment faire ?
Merci !:love:

Premier indice : poser la question dans le bon forum ! On y va.

Salut, pour utiliser la baguette magique il faut que ton fichier soit en JPEG ou JPG :up: :up: :up: voilà tu n'a plus que a le convertir :up: :up:
 
Non ce n'est pas juste.
Bien sûr qu'on peut utiliser la baguette avec un format Tiff!

Maintenant c'est peut-être une version ancienne?

Sinon, as-tu pensé à jeter un coup d'oeil à la barre d'option (en haut), il y a peut-être quelque chose de mal paramètré de ce côté là.
 
pour utiliser la baguette magique il faut que ton fichier soit en JPEG ou JPG
N'importe quoi ! la baguette magique fonctionne sur du TIFF, de l'EPS, du PSD, etc.

En revanche, la baguette magique ne fonctione pas en mode "Bitmap".
 
Pour répondre à la question :

Le fichier est donc probablement en TIFF mode bitmap (noir et blanc sans niveaux de gris)
C'est le mode souvent utilisé par les pilotes de scanners pour le "dessin au trait" ou la reconnaissance de caractère (OCR).

Pour effectuer une sélection, le convertir en niveaux de gris
(Image > Mode > Niveaux de gris)

Repasser l'image en mode bitmap si nécessaire après
(ça allège considérablement le poids du fichier, garantit qu'aucun pixel gris ne traine et permet diverses manipulations propre à ce format en PAO.)

[et je ne suis pas fan de cette histoire de permis mais on aura l'occasion d'en reparler ;) ]
 
Pour répondre à la question :

Le fichier est donc probablement en TIFF mode bitmap (noir et blanc sans niveaux de gris)
C'est le mode souvent utilisé par les pilotes de scanners pour le "dessin au trait" ou la reconnaissance de caractère (OCR).

Pour effectuer une sélection, le convertir en niveaux de gris
(Image > Mode > Niveaux de gris)

Repasser l'image en mode bitmap si nécessaire après
(ça allège considérablement le poids du fichier, garantit qu'aucun pixel gris ne traine et permet diverses manipulations propre à ce format en PAO.)

[et je ne suis pas fan de cette histoire de permis mais on aura l'occasion d'en reparler ;) ]

ça y est ça marche ! merci à tous !!!
 
Salut, pour utiliser la baguette magique il faut que ton fichier soit en JPEG ou JPG :up: :up: :up: voilà tu n'a plus que a le convertir :up: :up:

C'est exact ! Et pour qu'il pleuve, il faut que le chat de ma voisine se gratte l'oreille.

…

…

…

Et le permis, ça en est où ?


Bon, enfin iadium a au moins voulu être serviable et répondre à nathoune. Après, c'est aussi le but du forum de comparer plusieurs avis. Sinon on demande à ma voisine et elle dira que la baguette magique ne marche pas parceque le dessin n'est pas assez féérique.

Alors vive les forums malgré les 90 qui roulent dedans.