Photoshop

chez Sybex toujours, il ya dans la série "Mode d'emploi, l'instantané micro" : Photoshop 5.5 Mac et PC de Mathieu Lavant (pas mal, il permet de comprendre toutes les fonctions et savoir où se cache certains trucs pour le néophyte et l'averti)
wink.gif
 
Je dois reconnaître qu'a force de pratiquer Photoshop je ne sais plus du tout où se trouvent les didacticiels pour débutant.

A mon avis l'exelant site

pracktica

doit contenir des tutoriaux pour débutant pour tout logiciel graphique.


Sinon sache que moi et toute la communauté de MacG sera ravi de repondre toutes tes interrogations

n'hésite pas a poser des questions b^tes : c'est normal au début

de toute façon moi je dis toujours que quand on pose une question intelligente c'est qu'on a déjà presque tout compris.

Donc pas de problème : tu peux tout demander : tout même la base
 
Bonjour
je débarque dans Photoshop LE v.5, et j'ai trouvé un bouquin de CampusPress le concernant, appelé "des tonnes de trucs". OK c'est bien, mais pour plus tard ! j'aimerais que quelqu'un m'indique s'il existe quelque part un livre d'intitiation, pour que je l'achète afin de me mettre en gros au courant d'abord.
A moins que quelque part, il n'y ait un site
comportant un forum de ce genre ? les sites en langue française indiqués dans mon bouquin, soit n'existent plus, soit sont très...farfelus, et ne correspondent pas à mon besoin actuel de simple première mise au courant .
J'ai plongé dans l'Aide de Photoshop, mais ,là aussi, ce n'est pas élémentaire !

Merci, si quelqu'un peut m'aider...
 
Merci à Yama, Alèm, et Beber pour leurs réponses ; mais :
Sur Pracktica, il n'y a rien à ce sujet
Je n'ai pas 5,5 mais 5 Le
Photoshop pour les nuls, c'est le même bouquin que celui que j'ai déjà.

Mais j'ai eu un autre tuyau, et qui m'a servi, en allant sur Amazon ; j'ai trouvé un livre de pratique élémentaire pour débutants, et je l'ai pris :
mon pbm est réglé !

Merci encore à tous, c'est sympa.
smile.gif
 
petite info aux possesseurs de photoshop 5.tout.court et qui voudraient faire plus du graphisme que du traitement photo : l'outil texte a un gros bug dans les approches de caractères, parfois complètement fantaisistes.

la 5.0.2 corrige ce défaut reconnu et la màj doit toujours se trouver en chargement libre sur le site d'adobe.