Photoshp Cs sur Tiger ?

xaben

Membre actif
21 Avril 2004
158
4
40
Namur, Belgique
Bonjour, j'ai un ibook G4 sous panther et photoshop cs fonctionne tres bien dessus. J'aimerais m'acheter Tiger, est ce que Photoshop tournera toujours sous TIger ?

D'avance merci
 
xaben a dit:
Bonjour, j'ai un ibook G4 sous panther et photoshop cs fonctionne tres bien dessus. J'aimerais m'acheter Tiger, est ce que Photoshop tournera toujours sous TIger ?

D'avance merci

Oui sans le moindre doute, testé et approuvé :up: :up:

JEanlOu
 
Je crois qu'il y a quand même une manip pour que le glisser -déposer d'un fichier sur l'icône de l'application fonctionne encore, mais perso je n'en ai pas l'utilité. Aucun pb à part çà.
 
Ouaip, le seul problème, c'est que pour ouvrir un fichier sous Photoshop CS avec Tiger, il faut ouvrir l'application en elle-même puis faire "Fichier -> Ouvrir" ... pas moyen de l'ouvrir par double-clic ni par glisser-déposer...
 
Macounette a dit:
Ouaip, le seul problème, c'est que pour ouvrir un fichier sous Photoshop CS avec Tiger, il faut ouvrir l'application en elle-même puis faire "Fichier -> Ouvrir" ... pas moyen de l'ouvrir par double-clic ni par glisser-déposer...
Absolument pas ! Arrêtez cette rumeur :mad:
Il faut suivre un peu, c'est un problème connu, plusieurs fois discuté sur le forum.

Quoi qu'en pense Roberto (;)) ce bug de photoshop n'a absolument rien à voir avec Tiger. Il arrive sous 10.3 comme 10.4 quand photoshop CS est mal installé (par exemple s'il est utilisé depuis un disque externe sans l'installer, comme c'était le cas à la flaque party d'Avignon).

La solution on peut la trouver là par exemple

Bref, xaben tu es prévenu, si tu rencontres ce problème tu connais déjà la solution ;)
 
Spyro a dit:
Absolument pas ! Arrêtez cette rumeur :mad:
Il faut suivre un peu, c'est un problème connu, plusieurs fois discuté sur le forum.

Quoi qu'en pense Roberto (;)) ce bug de photoshop n'a absolument rien à voir avec Tiger. Il arrive sous 10.3 comme 10.4 quand photoshop CS est mal installé (par exemple s'il est utilisé depuis un disque externe sans l'installer, comme c'était le cas à la flaque party d'Avignon).

La solution on peut la trouver là par exemple

Bref, xaben tu es prévenu, si tu rencontres ce problème tu connais déjà la solution ;)
Ben j'ai essayé cette solution plusieurs fois, et j'ai même réinstallé CS mais ça n'a servi à rien, le problème est resté.
C'est pour cela que je me permets d'en reparler, pour moi il est encore non-résolu, et pour moi ce n'est pas une rumeur, et c'est bel et bien lié à Tiger car je n'avais pas ce souci avant. :mad:
 
Chez moi tous les modes d'ouverture fonctionnent, glisser déposer, double clic... Je n'ai jamais eu ce bug, par contre j'utilise un iMac G5 "natif" Tiger, alors es-ce ça ?
 
Macounette a dit:
Ben j'ai essayé cette solution plusieurs fois, et j'ai même réinstallé CS mais ça n'a servi à rien, le problème est resté.
C'est pour cela que je me permets d'en reparler, pour moi il est encore non-résolu, et pour moi ce n'est pas une rumeur, et c'est bel et bien lié à Tiger car je n'avais pas ce souci avant. :mad:
Ah pardon au temps pour moi. :rateau:
Faut espérer pour xaben que ça lui arrivera pas alors :hein:
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Spyro a dit:
Bref, xaben tu es prévenu, si tu rencontres ce problème tu connais déjà la solution ;)


Ouaip je viens de rentrer avec Tiger je vais l'installer et puis se sera au tour de Cs, on verra et si il y a un prob, oui je connais la solution ;-)

Merci
 
J'ai eu le même problème sous 10.3.9 et avec CS1 donc ce n'est à priori pas la faute de Tiger. Le problème a été résolu après que j'ai installé la version d'évaluation de CS2 que j'ai supprimé depuis et le glisser-déposer et double-clique marchent toujours.
 
ça ne va pas trop aider ceux chez qui ça ne marche pas, mais chez moi la réinstallation a fonctionné (quand je me suis aperçu du pb, j'avais déjà viré le previous system, donc c'était la seule solution)