Bonjour,
Un ami a un Macbook Pro (OS X 10.?) avec Photoshop CS5 installé dessus.
Du jour au lendemain, il n'arrive plus à ouvrir les fichiers psd existants sur lesquels il travaillait.
A l'ouverture de ses fichiers, Photoshop s'ouvre (les barres de menu apparaissent) et ferme de façon inopiné(c'est le message d'erreur).
S'il lance photoshop, créé un nouveau fichier, l'enregistre, il peut l'ouvrir sans problème. Ce sont les fichiers créés avant qui posent pb.
J'ai essayé de :
- lancer une vérification des autorisations sur les fichiers et dossiers
- ré-initialiser les paramètres de photoshop en cliquant sur 3 touches au lancement de Photoshop
Cela n'a rien changé.
J'ai pu ouvrir les fichiers avec illustrator sur le même poste sans pb.
Avez-vous une idée de ce que l'on pourrait vérifier ?
Je lui ai demandé s'il avait fait une maj OS/Adobe ou autres, mais il me dit n'avoir absolument rien ajouté.
Forcément il ne sait plus où il a mis les disques d'installation...
Merci pour votre aide.
Manu
Un ami a un Macbook Pro (OS X 10.?) avec Photoshop CS5 installé dessus.
Du jour au lendemain, il n'arrive plus à ouvrir les fichiers psd existants sur lesquels il travaillait.
A l'ouverture de ses fichiers, Photoshop s'ouvre (les barres de menu apparaissent) et ferme de façon inopiné(c'est le message d'erreur).
S'il lance photoshop, créé un nouveau fichier, l'enregistre, il peut l'ouvrir sans problème. Ce sont les fichiers créés avant qui posent pb.
J'ai essayé de :
- lancer une vérification des autorisations sur les fichiers et dossiers
- ré-initialiser les paramètres de photoshop en cliquant sur 3 touches au lancement de Photoshop
Cela n'a rien changé.
J'ai pu ouvrir les fichiers avec illustrator sur le même poste sans pb.
Avez-vous une idée de ce que l'on pourrait vérifier ?
Je lui ai demandé s'il avait fait une maj OS/Adobe ou autres, mais il me dit n'avoir absolument rien ajouté.
Forcément il ne sait plus où il a mis les disques d'installation...
Merci pour votre aide.
Manu