phototeque disparu

sebastien77

Membre enregistré
12 Mars 2023
6
0
49
bonjour à tous
comme presenté dans le titre j'ai un sujet avec l'appli photo
mais albums ( non synchronisés sur icloud) ont disparu du jour au lendemain.
ma photolibrary est vide ...
j'ai fait une recherche aucune autre library de crée
j'ai reparé l'appli photo
j'ai utilisé un recuperateur de fichier, rien à faire ..

je suis sur un macbook Air M1 de 2020 sur ventura 13.2.1

je ne vois plus comment faire

merci de votre aide

seb
 
Hello
Faut te rendre illico dans iCloud et examiner si la partie photos est vide ou à jour.
Si tu n’es pas sur iCloud photo c’est ta librairie photo qui est fichier corrompu

Tu peux le localiser sur ton mac et regarder sa taille ?
 
Et une recherche avec un terme plus simple ? Genre .JPEG? Parce qu'une bibliothèque ne disparaît jamais seule...
Je suis au courant pour avoir fait cette c....ie un bon nombre de fois, en sélectionnant des dossiers (y compris mes photos) pour les mettre à la poubelle, sans faire gaffe et vidé la corbeille dans la foulée...
J'ai plusieurs sauvegardes...
 
Hello
Faut te rendre illico dans iCloud et examiner si la partie photos est vide ou à jour.
Si tu n’es pas sur iCloud photo c’est ta librairie photo qui est fichier corrompu

Tu peux le localiser sur ton mac et regarder sa taille ?
merci de ton retour voila ce que j'ai , pour les 12,46 ca correspond a ce que j'ai ajouter depuis .. et non mes anciennes
thumbnail_Image 13-03-2023 à 19.10.jpg
 
Et une recherche avec un terme plus simple ? Genre .JPEG? Parce qu'une bibliothèque ne disparaît jamais seule...
Je suis au courant pour avoir fait cette c....ie un bon nombre de fois, en sélectionnant des dossiers (y compris mes photos) pour les mettre à la poubelle, sans faire gaffe et vidé la corbeille dans la foulée...
J'ai plusieurs sauvegardes...
rien en .jpeg et .jpg...je ne sais quoi faire
 
Hello
Je sèche. Mais voici d’autres questions pour essayer de t’aider et comprendre ce qui s’est passé
1. En terme de changement. Tu as migré d’OSx récemment ? Tu es passé de quoi à quoi ?
2. Actuellement si tu fais une photo avec ton appareil Telephone. Récupères-tu cette photo sur tes autres appareils ?
3. Est-ce que tu peux confirmer que tu es dans la bonne session à tout hasard ?
 
Essaie ça
Ma sœur me dit qu’elle pu réparer l’an passé de cette méthode de réparation

 
Hello
Je sèche. Mais voici d’autres questions pour essayer de t’aider et comprendre ce qui s’est passé
1. En terme de changement. Tu as migré d’OSx récemment ? Tu es passé de quoi à quoi ?
2. Actuellement si tu fais une photo avec ton appareil Telephone. Récupères-tu cette photo sur tes autres appareils ?
3. Est-ce que tu peux confirmer que tu es dans la bonne session à tout hasard ?
je viens de passer sur la dernierer version de ventura 13.2.1 mais le pbe est arrivé juste avant que je mette à jour.
QUA
 
Quand je prends une photo et que je la transfere sur mon mac elle apparait bien dans l'appli photo
et la session de mon mac est bien la mienne .. je n'en ai pas d'autre mais en effet cela fait comme si c'etait une nouvelle session ( mais que pour les photos car le reste n' a pas bougé )