Photothèque iCloud (beta)/Perte qualité?

polo84360

Membre enregistré
28 Juillet 2011
7
0
40
Bonjour,

J'ai activé l'option "Photothèque iCloud (beta)" sous iOS8.1, après vérification il s'avère que la qualité photo sur iCloud.com (797ko) est moindre par rapport à celle de mon iphone (1.9 Mo).
Est ce normal? Quel est l'intérêt? Je pensais que cette option permettait de sauvegarder mes photos en pleine qualité et si besoin de pouvoir optimiser la qualité des photos restantes sur mon iPhone...(?)

Merci de vos réponses,

Bonjour,

J'ai activé l'option "Photothèque iCloud (beta)" sous iOS8.1, après vérification il s'avère que la qualité photo sur iCloud.com (797ko) est moindre par rapport à celle de mon iphone (1.9 Mo).
Est ce normal? Quel est l'intérêt? Je pensais que cette option permettait de sauvegarder mes photos en pleine qualité et si besoin de pouvoir optimiser la qualité des photos restantes sur mon iPhone...(?)

Merci de vos réponses,

Effectivement, j'ai pu le constater aussi tout comme le flux de photos à l'époque. Par contre ce que je ne sais pas, c'est la taille réelle dans iCloud, car il est possible que dans l'avenir avec le remplaçant de iPhoto pour Mac on puisse les re-télécharger en 1 pour 1 et qu'elles soient de la bonne taille dans iCloud et que cela ne concerne qu'un téléchargement depuis iCloud.com.:confused:
Par contre aussi impossible de faire un upload vers iCloud depuis un Mac, ni aucune information exif depuis iCloud.com

Re,

J'ai recuperé la même photo par mon Ipad en activant également l'option "Photothèque iCloud (beta)" et je confirme que la photo est exactement la même que sur mon iPhone (même qualité). Ce qui prouve que les photos sont bien sauvegardées sur iCloud en pleine qualité et que les photos accessibles via iCloud.com sont optimisées pour l'affichage Web...
Comme tu dis, avec le futur remplaçant de iPhoto on pourra certainement récupérer les photos en pleine qualité.

A+