Photothèque iCloud

Tomkerf

Membre enregistré
8 Novembre 2014
8
0
44
Bonjour,

je possède un iPhone 6.

Je souhaite libérer de la place sur mon iphone et sur mon imac ; j'ai donc pris un abonnement de 200 Go sur iCloud.

Or ma photothèque affiche un peu plus de 4 Go sur mon iphone. Comment est ce que je peux ne garder aucune photo sur mon iphone ?

Quand je veux supprimer une photo de mon iphone, elle disparait de ma photothèque iCloud .

Merci

Bonsoir

je possede un iPhone 6 et un Mac , et je n'est pas ce genre de probleme , comment est régler le cloud sur ton iPhone?

Dernière édition par un modérateur:
Il a activé la photothèque iCloud...

Mais il faut quand même stocker les photos en local avec ce système, au moins les versions réduites des photos, donc c'est normal pour les 4 Go...
Sinon faut tester Google photos ou bien Flickr.

Bonjour,

je possède un iPhone 6.

Je souhaite libérer de la place sur mon iphone et sur mon imac ; j'ai donc pris un abonnement de 200 Go sur iCloud.

Or ma photothèque affiche un peu plus de 4 Go sur mon iphone. Comment est ce que je peux ne garder aucune photo sur mon iphone ?

Quand je veux supprimer une photo de mon iphone, elle disparait de ma photothèque iCloud .

Merci
Bonjour,
Avec Apple ce n'est pas possible.
Si tu veux envoyer vers le cloud, Apple impose que tu reçoives ce qu'il y'a dans le cloud.
On ne peut pas activer iCloud Photos uniquement pour l'envoie de photos et ne pas recevoir celle du cloud.
Il est donc logique que en supprimant de l'iPhone, cela supprime sur le cloud aussi.
Tu peux désactiver iCloud Photos de l'iPhone, prendre des photos les supprimer sans interagir sur le cloud, par contre cela reste sur l'iPhone et pas dans le Cloud.:merci:

Bah ce que tu dis existe mais pas chez Apple.

Chez Apple le cloud est utilisé pour synchroniser les collections de photos sur plusieurs appareils.

Tu as le mode "stockage optimisé" qui te fait gagner de la place cela dit. Mais ça n'enlève pas TOUTE la place prise par les photos.

Décidément c'est galère ! Je viens de supprimer toutes mes photos de mon iPhone et de désactiver la photothèque iCloud. Et mon l'espace occupé par "photo et appareil" est toujours de 3,3 Go !