photothèque invisible dans iMovie

• Créateur du sujet Créateur du sujet force
  • Date de début Date de début

force

Membre actif
1 Septembre 2003
184
9
La Rochelle
Bonjour à tous,
Voici mon problème : dans iMovieHD (et iDVD5), lorsque je veux accéder à mes photos et albums, le message suivant s'affiche : "Ouvrir iPhoto 2 ou ultérieur pour remplir cette liste."
Or ma photothèque existe bien, elle contient 2532 photos et elle est à sa place (users/moi/images/iPhoto library). J'ai fait la mise à jour d'iPhoto4 à iPhoto5 et ce dernier fonctionne bien.
J'ai déja essayé pas mal de trucs : supprimer les préférences, redémarrer, réparer les autorisations, reconstruire la photothèque (en démarrant iPhoto avec les touches "pomme" et "alt" pressées).
J'ai même fait un test en créant une nouvelle photothèque (en pressant "alt" au démarrage d'iPhoto) avec quelques dizaines de photos : cette photothèque-là apparait bien dans iMovie !
Comment faire pour que ma photothèque réapparaisse dans iMovie et iDVD avec toutes mes photos et mes albums ? Existe-t-il une manip ou un utilitaire ? Faut-il entièrement recréer ma photothèque ?
Merci

Une autre question, pour mieux comprendre : à quoi servent les différents fichiers que iPhoto crée dans chacun de ses dossiers :
- AlbumData.xml (je suppose que c'est la liste des albums avec les photos qui les composent)
- Dir.data
- iPhoto.db
- iPhoto.ipspot
- iPhotoLock.data
- Library.iPhoto (je suppose que c'est la liste des photos avec leur nom et leurs caractéristiques ; c'est çà ?)
- Thumb32.data
- Thumb64.data
- ThumbJPG.data
Et, surtout, comment iMovie et iDVD repèrent la photothèque active ? (Est-ce un fichier caché, ou dans les Préférences ?)
Merci de vos lumières. :up:

Je continue à rechercher la réponse à mon problème, et je me demande maintenant si iPhoto Diet ne serait pas responsable de cette perte de l'accès à la photothèque depuis iMovie et iDVD.
Une idée ?

force a dit:
Je continue à rechercher la réponse à mon problème, et je me demande maintenant si iPhoto Diet ne serait pas responsable de cette perte de l'accès à la photothèque depuis iMovie et iDVD.
Une idée ?

C'est quoi ce logiciel, quelle est sa fonction ? comprime ?
merci

iPhoto Diet supprime les doublons, les vignettes, les originaux des photos pivotées ou retouchées... Cela permet de récupérer plusieurs méga sur le disque. Toujours utile... :D

Je déterre ce post pour savoir s'il y a du nouveau sur ce problème : j'ai le même, et ne sais pas quoi faire : la même histoire avec iPhoto2.
Merci

Après plusieurs mois, je réponds moi-même à la question, pour les futurs visiteurs : on peut résoudre ce problème en faisant une reconstruction de sa photothèque :
Lancer iPhoto en maintenant les touches pomme et alt au démarrage.
Iphoto propose plusieurs options à cocher pour reconstruire sa photothèque. Allez-y.
Voir aussi ici :http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=123715
Allez, a +