Photothèque sur réseau

macaliste

Membre enregistré
16 Octobre 2010
3
0
40
Bonjour,

Actuellement au boulot, je travaille avec un pc windows, ce pc est relié au réseau auquel je peux accéder à une photothèque qui est en réseau.

Est-que j'ai la possibilité d'accéder avec mon Macbook pro à cette photothèque afin de ne plus utiliser le pc portable du boulot par la suite et travailler que sous Mac

si oui comment puis-je faire. Auriez-vous un tuto à me proposer.

Merci d'avance :up:

Bonjour,

Un tuto pour quoi :
  • relier ton Mac à ton réseau pro ? Là ce sont sûrement tes informaticiens qu'il faut contacter;
  • ouvrir la photothèque du réseau ? Un double clic dessus devrait ouvrir iPhoto (2e possibilité : lancer iPhoto en gardant la touche alt enfoncée et sélectionner cette photothèque partagée).

Salut Sly54,

Je te remercie pour ta réponse, je vais testé ce que tu me proposes dès que possible
et je te tiens au courant.

Pour te répondre à ta réponse Sly54, je n'arrive pas à accéder à ce que je veux sur le réseau mis à part brancher le câble RJ45 pour avoir une connection internet, je n'ai rien d'autre. Dois-je créer quelque chose?

Merci d'avance

Je pense que tu devrais te rapprocher de tes informaticiens, car eux devraient pouvoir t'aider efficacement