[php] Besoin d'aide pour un contact form.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour :coucou:

J'utilise cette méthode pour mes contact form et en suis satisfait.

Néanmoins, je souhaiterais rajouter 2 fonctions:

- lorsque je reçois un email, tous les apostrophes prennent la forme d'un slash. Quelqu'un m'a conseillé d'ajouter stripslashes() à la variable, mais je ne sais pas comment m'y prendre...

- je souhaiterais intégrer les noms des champs (votre email, sujet, message) directement dans les champs, et si possible les faire disparaître lors d'un clic de souris. Est-ce possible ?

Merci beaucoup, et bon week-end à tous :)

"et si possible les faire disparaître lors d'un clic de souris. Est-ce possible ?"

pour les input :
Bloc de code:
onfocus="if(this.value=='non-du-champ'){this.value=''}" onblur="if(this.value==''){this.value='non-du-champ'}"

pour textarea:
Bloc de code:
onfocus="if(this.innerHTML=='non-du-champ'){this.innerHTML=''}" onblur="if(this.innerHTML==''){this.innerHTML='non-du-champ'}"

&#224; mettre respectivement dans les balise <input /> et <textarea>.

Pour stripslashes, il faut faire comme &#231;a :
Bloc de code:
$_POST['champ'] = stripslashes($_POST['champ']);

et en css pour le style :
Bloc de code:
input[type="text"], textarea {
    color: #777;
}
input[type="text"]:focus, textarea:focus {
    color: #000;
}

:zen:

Salut,
est-ce que cela te conviendrait ?

Super Fred, ca marche nikel. Il ne me reste plus qu'a masquer les input lors d'un clic,
car:

"et si possible les faire disparaître lors d'un clic de souris. Est-ce possible ?"

pour les input :
Bloc de code:
onfocus="if(this.value=='non-du-champ'){this.value=''}" onblur="if(this.value==''){this.value='non-du-champ'}"

pour textarea:
Bloc de code:
onfocus="if(this.innerHTML=='non-du-champ'){this.innerHTML=''}" onblur="if(this.innerHTML==''){this.innerHTML='non-du-champ'}"

Désolé Pablo, mais cette méthode ne marche pas sur Safari.
Lorsque la page se charge, les noms de champ n'apparaissent pas. :confused:

Dernière édition par un modérateur:
Super Fred, ca marche nikel. Il ne me reste plus qu'a masquer les input lors d'un clic,
car:

Désolé Pablo, mais cette méthode ne marche pas sur Safari.
Lorsque la page se charge, les noms de champ n'apparaissent pas. :confused:
parce que dans cette m&#233;thode je suppose que tu as d&#233;j&#224; suivi les conseils de fredmac75 et que tu as aussi mis value="nom-du-cahmp" pour la valeur au chargement de la page :)

C'&#233;tait juste des truc &#224; rajouter en fait, j'aurais du le pr&#233;ciser. :zen:

Tain j'adore la page d'erreur de ton h&#233;bergeur tumb ! :rateau: :D :siffle:

(essayez "send" ici)

• J’aime
Réactions: tumb et Zeusviper