php et TexEdit

• Créateur du sujet Créateur du sujet Halbert
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour

Je n'arrive pas à enregistrer un fichier TexEdit avec le suffixe php. Est-ce possible ?

Merci d'avance

Albert

Voui, c'est possible.
Quand tu fais "Save As", un popup s'affiche. En bas de ce dernier tu verras
une checkbox (case à cocher) "Hide Extension". Tu la décoche et tu as alors
tout loisir de modifier l'extension dans le champ du nom de fichier.
Textedit te demandera s'il doit, ou non, ajouter l'extension ".txt" et il suffit
de cliquer sur "don't append". Je suppose que cela n'arrivera que pour le
premier enregistrement du fichier.

[J'ai mis les intitulés que j'ai (version US)]

Merci pour la réponse.

J'avais fait tout ça : mais, curieusement, l'icône du fichier devient une icône BBedit ( J'avais chargé une version démo de BBedit mais vu le prix, pas trop envie de payer la version definitive).
Que se passera-t-il quand je n'aurai plus BBedit?
Merci

Albert

Pas de problème :)
C'est simplement que BBEdit a fait une série d'associations entre des
extensions et lui-même. Du coup, en double-cliquant sur un fichier
avec une icône BBEdit, il va se lancer. Si tu le désinstalle, tu auras
sans doute une petite fenêtre te demandant de choisir une autre
application.
Il existe un plugin des préférences qui te permet de changer les
associations entre extensions et applications, RCDefaultApp. C'est
simple à utiliser.

eb

Curieux. Chez moi, les extensions php, php4 et php5 sont associées à un éditeur
(Pepper).
Il faut choisir extensions et pas "file types".

Non, non pas de fichier php ! Pas trop important, de toutes façons, pour l'instant.

En revanche j'ai un problème de police : si je tape la commande print "prénom"; par exemple, le é ne sort pas correctement. J'ai essayé avec trois navigateurs.

Albert

salut

le mauvais affichage est du a un mauvais encodage...
il faut que tu ailles voir dans les preferences et aue tu modifie cela.

bompi a dit:
Il existe un plugin des préférences qui te permet de changer les
associations entre extensions et applications, RCDefaultApp. C'est simple à utiliser.

Ou tout simplement tu sélectionnes un fichier php dans le Finder, tu fais "Lire les informations" et tu choisis ce que tu veux dans "ouvrir avec" et tu fais "tout modifier" et t'es content. Pour éditer tes fichiers php je te conseille d'utiliser un logiciel comme subethaedit

Pour ce qui est de l'affichage des accents, il faut juste que l'encodage (charset) défini dans ton code html soit le même que celui effectivement utilisé par le fichier. (Subethaedit permet justement de changer l'encodage du fichier que tu édites, c'est bien pratique).

Excusez moi de poser des questions de débutants, mais comment je sais quel est l'encodage lié à mon codage html ?

C'est toi qui décide de l'encodage de ta page HTML, il suffit de mettre un tag meta dans l'en-tete :

Encodage PC :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />

Encodage MAC OS X (ou UTF8) :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />

Mieux vaut ne pas utiliser d'autre encodage.

L'encodage par défaut utilisé par TextEdit est Mac Roman: x-mac-roman mais il vaut mieux ne pas l'utiliser en effet. Le mieux c'est utf-8 ;). Le problème de TextEdit c'est qu'il n'est pas forcément capable de savoir quel encodage utiliser à la lecture d'un fichier, mais tu peux préciser dans les préférences un encodage par défaut à l'ouverture et l'enregistrement de fichier.
C'est aussi pour ça que je préconisais Subethaedit: il permet de changer l'encodage (pour sauvegarder) ou de réinterpréter un fichier des fois qu'il aie pas réussi à trouver tout seul l'encodage de celui-ci.