[PHP] include() comme un echo !

dmo95

Membre actif
24 Mai 2007
584
14
Bonsoir,

J'ai un petit soucis car je souhaite gagner en propreté et en lisibilité, en rangeant correctement les fonctions PHP dans des fichiers distincts.

Or lorsque j'utilise la fonction include(), require() ou même require_once() (je distingue bien les fonctionnalités de chacune) et bien aucune ne me rend le service désiré.

En effet, elles me simulent toute un echo() qui a pour effet de m'afficher mes fonctions dans la page HTML en texte.

Exemple, j'ai le fichier suivant :
Bloc de code:
<?php
    include("functions.php");
    if(isset($_POST['id'])){
       echo "ok";
        
    }
    else
        echo "notok";
?>

Le résultat lorsque j'éxecute ce code, affiche tout simplement toute mes fonctions qui se trouvent dans functions.php et ok ou pas ok selon le parametre...

Je n'y comprend rien. Quelqu'un aurais une idée ?
 
Bonsoir,

J'ai un petit soucis car je souhaite gagner en propreté et en lisibilité, en rangeant correctement les fonctions PHP dans des fichiers distincts.

Or lorsque j'utilise la fonction include(), require() ou même require_once() (je distingue bien les fonctionnalités de chacune) et bien aucune ne me rend le service désiré.

En effet, elles me simulent toute un echo() qui a pour effet de m'afficher mes fonctions dans la page HTML en texte.

Exemple, j'ai le fichier suivant :
Bloc de code:
<?php
    include("functions.php");
    if(isset($_POST['id'])){
       echo "ok";
        
    }
    else
        echo "notok";
?>

Le résultat lorsque j'éxecute ce code, affiche tout simplement toute mes fonctions qui se trouvent dans functions.php et ok ou pas ok selon le parametre...

Je n'y comprend rien. Quelqu'un aurais une idée ?
dans les fichiers que tu inclus via include ou require, il y a bien un <?php avant le code php ?

Si non c'est normal que le code s'affiche, php crois que c'est du texte (enfin plus exactement il croit que c'est pas du php).

Ensuite là si functions.php ne contient que des fonctions, ton code ne fera qu'une seule chose : afficher "ok" ou "notok" (selon que le paramètre 'id' a été fourni en POST ou pas).
 
Et oui il contient les balises PHP !!!!

Je te remercie, je n'avais pas connaissance de cet effet !! Peut être aussi car cela vient d'un copier/coller d'un fichier php qui contenait les balises <?php ?> ^^

Encore merci, et pourtant j'ai chercher en vain ! Comme d'hab la communauté Mac aura répondu à mes attentes ;)
 
Et oui il contient les balises PHP !!!!

Je te remercie, je n'avais pas connaissance de cet effet !! Peut être aussi car cela vient d'un copier/coller d'un fichier php qui contenait les balises <?php ?> ^^

Encore merci, et pourtant j'ai chercher en vain ! Comme d'hab la communauté Mac aura répondu à mes attentes ;)
C'est moi ou ce message n'a ni queue ni tête ? (ou plutôt une queue qui va pas avec la tête :D)

Ton problème est résolu ou non ? ^^ J'ai pas compris :rateau:
Au début tu dis que le <?php était bien là, mais à la fin du message tout à l'air d'aller bien... :nailbiting: