PHP ini et ligne SMTP + sendMail?????

A

Anonyme

Invité
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en pleine élaboration d'un site dynamique en php4 (Mysql 4.0.2 et PhpMyAdmin 2.7.0.1) sur Powerbook Titanium, avec Panther 10.3.9 via Dreamweaver 7 et Safari 1.3.2. Je travaille donc en LOCALHOST pour le moment.
J'ai téléchargé un module de contact php, c'est à dire un formulaire inséré directement dans une des pages de mon site pour m'envoyer des mails sans ouvrir donc le moindre client mail (Outlook ou Mail ou Entourage etc...).
Le module fonctionne : les messages de debugs en cas d'erreurs le prouvent : R.A.S : le formulaire est bien installé, bien paramétré, les données rentrées corectement comprises et enregistrées et enfin, le formulaire envoie bel et bien le mail. La page de remerciement s'ouvre, le message de confirmation valide l'envoi etc...
Seulement voilà : je ne reçois aucun mail.

J'ai donc suivi des conseils avisés de techniciens et j'ai ouvert le fichier "php.ini" qui régit les préfs de php donc, et me suis plus précisément focalisé sur ses paramètres "function mail". J'ai décommenté la ligne SMTP et l'ai rempli du smtp de mon fai. On m'avait assuré que cela suffirait. PERDU.
Il y a donc l'autre ligne de commande dévolue apparemment exclusivement au monde Unix : le SENDMAIL : par défaut il est vide et sous forme commentée, donc inactive. J'ai lu à droite à gauche qu'on pouvait la décommenter pour le remplir.
Ma question, mon S.O.S même, est donc simple : que doit-on y écrire pour que le traitement de mon formulaire puisse être traité avec succès en local???

Merci infiniment à toute personne m'aidant clairement et précisément.

P.S. : pour autant, je tiens à le préciser, je ne veux pas toucher au Terminal de Panther pour y transformer Apache en serveur mail pur et court-circuiter du coup mon fournisseur et mes paramètres de connexion de courrier, etc... Je veux juste que mon formulaire fonctionne. Point. J'ai conscience que je suis un tantinet "sec", mais je dois vous l'avouer : je suis la-dessus depuis 8h ce matin, soit il y a plus de 12h déjà... Je suis autant à bout de nerfs que complètement dégouté... Merci de votre compréhension.
 
Bonjour,

et merci de ta proposition, mais ça ne donne aucun résultat. D'autant plus que le module que j'ai téléchargé est très complet, et qu'on est loin de la fonction mail() basique. D'ailleurs preuve en est : tout le script est sur une seule et même page et non sur deux.
Bref, la solution ne se trouve QUE dans le SENDMAIL du fichier php.ini

Mon S.O.S. reste donc toujours d'actualité., mais une fois encore, merci de ton aide. Je me sens moins seul soudain, et ça fait du bien!