problème pour regler les mails avec MAMP

cariniou

Membre enregistré
21 Janvier 2008
4
0
Bonjour,

Après avoir chercher une bonne partie de la journée d'hier, je me décide tout de même à envoyer ma question.
Je suis sur MAC OS, j'ai installé Joomla et virtuemart en local à l'aide sur serveur MAMP.
Je suis assidument le livre "réussir sa boutique en ligne", mais là, je bloque.
Le réglage d'envoi de mail ne fonctionne pas.
J'ai essayé plusieurs solutions, en smtp, en fonction php mail
en laissant des champs libre, en remplissant tous les champs....rien n'y fait
quand je fais une inscription , je ne reçois aucun mail, ni chez moi, ni chez l'inscrit.
Bien sûr le nouvel utilisateur est bloqué.
Quand je vais voir dans php.ini,je ne trouve pas de ligne sur le mail.
à part ça:

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = localhost
smtp_port = 25

; For Win32 only.
;sendmail_from = [email protected]

; For Unix only. You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i").
;sendmail_path =

je comprend rien au langage php
mais à aucun moment il n'y a une ligne pour Mac....
peut être que je me trompe...
quelqu'un peut m'aider?

merci beaucoup

cariniou
 
j'y connais rien en configuration de php, mais rien qu'en lisant le contenu du php.ini que tu as copié, essayes donc de:
mettre un ; devant SMTP = localhost et smtp_port = 25 . C'est pour du Win32, donc windows, sur mac ça nous intéresse pas.
change la ligne ";sendmail_path =" par "sendmail_path = /usr/sbin/sendmail"

Et vérifie que ton fai ne bloque pas par défaut le port 25, ça empêche d'envoyer des mails.
 
j'y connais rien en configuration de php, mais rien qu'en lisant le contenu du php.ini que tu as copié, essayes donc de:
mettre un ; devant SMTP = localhost et smtp_port = 25 . C'est pour du Win32, donc windows, sur mac ça nous intéresse pas.
change la ligne ";sendmail_path =" par "sendmail_path = /usr/sbin/sendmail"

Et vérifie que ton fai ne bloque pas par défaut le port 25, ça empêche d'envoyer des mails.

Bah écoute, je croyais ça aussi, mais selon certaines rumeurs il parait que le smtp peut parfois marcher sous os x… Je demande à voir mais bon.
 
Merci pour vos réponses,
Je vais essayer ce soir de rajouter ce fameux " ;"
Par contre comment je vérifie si mon "fai" bloque ou pas.....d'ailleurs cé koi
le "fai"???... désolé ça parait peut être bête comme question....
vé voir tout ça ce soir et vous dis la suite...

Merci encore
Cariniou

---------- Nouveau message ajouté à 19h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h30 ----------

Et vérifie que ton fai ne bloque pas par défaut le port 25, ça empêche d'envoyer des mails.

ok...fai...je sais , mais je ne vois pas comment on peut voir si il bloque l'envoi des mails...
 
FAI : Fournisseur d'Accès à Internet.
Remarque : la partie "Unix" ça concerne mac os x. Donc si, il y a une ligne pour le mac.
Pour ce qui est de ton FAI, je pense que si tu pouvais pas envoyer de mails, tu t'en serais rendu compte.
 
j'y connais rien en configuration de php, mais rien qu'en lisant le contenu du php.ini que tu as copié, essayes donc de:
mettre un ; devant SMTP = localhost et smtp_port = 25 . C'est pour du Win32, donc windows, sur mac ça nous intéresse pas.
change la ligne ";sendmail_path =" par "sendmail_path = /usr/sbin/sendmail"

Et vérifie que ton fai ne bloque pas par défaut le port 25, ça empêche d'envoyer des mails.


Bonsoir,
je reviens vers vous et j'ai de mauvaises nouvelles...ça ne fonctionne pas!!
aucun mail ni pour moi ni pour l'inscrit!!!! Décidément, je ne sais vraiment pas comment faire!!!
Je vais continuer à chercher, si kelk'un à trouver une solution à tester, je suis preneuse!!
Merciiiiii

cariniou
 
Je précise pour grumff: si tu arrives pas à envoyer des mails depuis mamp.
On se doute que tu arrives à envoyer des mails autrement.
Oui mais bref, c'est pas le port 25 si les mails passent autrement, j'ai jamais vu un fai bloquer le port smtp, donc cette piste là, j'y crois pas trop.

Bref, si ça marche pas de base, configurer postfix/sendmail pour faire marcher normalement le serveur sous os x, c'est de l'arrachage de cheveux, au bout de 3 posts ça me parait clair que tu t'en sortiras pas avec cette solution là. T'as qu'à redéfinir la fonction mail, y'a des centaines de lib php sur le net qui proposent ça.
 
Oui mais bref, c'est pas le port 25 si les mails passent autrement, j'ai jamais vu un fai bloquer le port smtp, donc cette piste là, j'y crois pas trop.

Juste en prenant l'exemple de l'opérateur où la liberté n'as pas de prix, dans le panneau de config
Panneau de l'opérateur où la liberté n'as pas de prix a dit:
Si vous utilisez un autre serveur mail sortant que celui fourni par BIIIIIIP, ou si vous hébergez un serveur de mail, vous devez désactiver l'option suivante.
Evidemment, si tu envoies en passant par le smtp de l'opérateur en question, ça bloque pas (sinon le bordel :D).

M'enfin si tu peux/veux tester (en passant par le port 25 hein, gmail ça compte pas, c'est de l'authentifié)
 
Juste en prenant l'exemple de l'opérateur où la liberté n'as pas de prix, dans le panneau de config

Evidemment, si tu envoies en passant par le smtp de l'opérateur en question, ça bloque pas (sinon le bordel :D).

M'enfin si tu peux/veux tester (en passant par le port 25 hein, gmail ça compte pas, c'est de l'authentifié)

Bon je reviens dans le coin....

J'ai eu une réponse sur un autre fofo:

" j'y arive avec la config en SMTP.

Je met les paramètres du SMTP de mon fournisseur d'accès avec mot de passe, et ca marche."


et c'est ok..moi j'ai reçu un mail sur le nouveau compte (en anglais, faut que je trouve comment l'avoir en français) , mais le nouvel utilisateur n'a pas encore reçu son mail pour activer son compte....
on avance, on avance....
 
Juste en prenant l'exemple de l'opérateur où la liberté n'as pas de prix, dans le panneau de config

Evidemment, si tu envoies en passant par le smtp de l'opérateur en question, ça bloque pas (sinon le bordel :D).

Free ne bloque que les smtp autres que le leur si on ne configure pas le truc dans leur interface. J'ai toujours utilisé mail en smtp, jamais eu de soucis avec LEUR smtp. Mais effectivement, il s'avère que c'était ptêtre le problème. =)