php.ini sur mac ?

Tomy

Membre confirmé
22 Octobre 2000
97
0
Visiter le site
Voila, ... j'ai un ami (sur PC) qui veux faire tourner chez moi (en local) un site en PHP.

Il doit juste changer un truc dans le fichier php.ini (Il utilise EasyPHP sous Win).

Je trouve ou ce type de fichier sous Mac OSX ?

Thx
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Tomy:</font><hr /> Voila, ... j'ai un ami (sur PC) qui veux faire tourner chez moi (en local) un site en PHP.

Il doit juste changer un truc dans le fichier php.ini (Il utilise EasyPHP sous Win).

Je trouve ou ce type de fichier sous Mac OSX ?

Thx


[/QUOTE]

<font class="small">Code:</font><hr /><pre>

"Where is the php.ini file?"

There is none included in the package.If you need one, just create it
as /usr/local/lib/php.ini, including the intermediate lib
directory if that doesn't exist already:

sudo mkdir -p /usr/local/lib
sudo touch /usr/local/lib/php.ini

Most people asking for this seem to be interested in sending e-mails from within PHP.
PHP on Mac OS X uses the built-in sendmail program to do this, but sendmail
refuses to run with the default file system permissions
as shipped by Apple for security reasons.

Sometimes it's enough to run this command to fix the permissions:

sudo chmod g-w /

Note that you'll have to repeat this after every Mac OS X update as Apple
likes to reset the permissions with every update installer...

After OS X Update 10.1.5 it might also be necessary to do this:

sudo chown smmsp:smmsp /var/spool/clientmqueue

This and this (for Jaguar) article might help too to get sendmail running. </pre><hr />

Source: http://www.entropy.ch/
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par christ007:</font><hr /> j'ai suivi les directive, mais mon fichier reste vide, c'est normale ?

[/QUOTE]

Je pense que oui parce que la manip que j'ai trouvé sur le site d'entropy ne fait que le créer mais rien d'autre, après faut voir dans la doc de PHP
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Tomy:</font><hr /> Voici le fichier créé par defaut dans EasyPHP pour Window$.
www.divxest.org/private/thomas/php.ini

Il faut juste changer quelque "liens" qui sont propre a la config de mon pot !


Sinon, ... sous mac OS X il est ou le fichier config de php ?


[/QUOTE]

salut,
tres bonne question, j'ai cherché un peu partout, j'ai trouvé un dossier php mais y a que deux dossier dedans et pas de php.ini ou autre
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Tomy:</font><hr /> J'ai trouvé deux dossiers PHP:
/System/Library/PHP/
/usr/lib/php/

Il reste plus "qu'a" decouvrir le fichier de configuration, ...


[/QUOTE]

salut,
celui dans usr/lib/php c'est le dossier php, qui chez moi, ne contient que deux dossiers mais aucun des deux ne parle de conf. ou .ini?
celui dans système library/php je l'ai viré pour recommencer une instal propre mais je pense que je n'aurais pas du! tant pis…
confused.gif
cool.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ToMacLaumax:</font><hr />

salut,
celui dans usr/lib/php c'est le dossier php, qui chez moi, ne contient que deux dossiers mais aucun des deux ne parle de conf. ou .ini?
celui dans système library/php je l'ai viré pour recommencer une instal propre mais je pense que je n'aurais pas du! tant pis?
confused.gif
cool.gif


[/QUOTE]

Je crois que je vais traduire ce que j'ai mis end essus en anglais, il n'y a pas par défaut dans tout les placakges d'isntalle de PHP4 un fichier php.ini il faut le créer en suivant les indications qui sont dans mon premier post
wink.gif