Bonsoir,
Alors voila j'ai une bdd qui contient des informations.....jusque là rien de problèmatique !
J'ai créé une page index.php qui génère un nombre aléatoire.
Avec ce nombre aléatoire, je récupère la ligne correspondante dans ma base de donnée.
De la, je récupère toutes les infos.
Il s'agit de molécule de chimie, donc je récupère le nom, la famille, les spécialités....
Ensuite sur ma page, j'affiche l'image de la molécule.
En dessous j'ai créé un formulaire:
Lorsque je met le code php en dessous pour valider le formulaire, (la validation doit comparer si le nom donné dans l'input text est le même que celui de la molécule), il se passe un petit truc, c'est que la page est rechargée.
Cela implique que:
Le nombre aléatoire change
et donc la molécule change
et donc je ne suis plus du tout sur ma page !
Comment puis je faire pour que ma page ne se relance pas ou que je puisse comparer et dire si oui ou non le joueur a gagné ?
Merci
Pharmacos
:zen: :zen: :zen:
Alors voila j'ai une bdd qui contient des informations.....jusque là rien de problèmatique !
J'ai créé une page index.php qui génère un nombre aléatoire.
Avec ce nombre aléatoire, je récupère la ligne correspondante dans ma base de donnée.
De la, je récupère toutes les infos.
Il s'agit de molécule de chimie, donc je récupère le nom, la famille, les spécialités....
Ensuite sur ma page, j'affiche l'image de la molécule.
En dessous j'ai créé un formulaire:
Bloc de code:
<form action="index.php" method="post">
<p>
<input type="text" name="rep" value=" " />
<input type="submit" name="send" value=" Valider " />
</p>
</form>
Lorsque je met le code php en dessous pour valider le formulaire, (la validation doit comparer si le nom donné dans l'input text est le même que celui de la molécule), il se passe un petit truc, c'est que la page est rechargée.
Cela implique que:
Le nombre aléatoire change
et donc la molécule change
et donc je ne suis plus du tout sur ma page !
Comment puis je faire pour que ma page ne se relance pas ou que je puisse comparer et dire si oui ou non le joueur a gagné ?
Merci
Pharmacos
:zen: :zen: :zen: