Bonsoir à tous,
Je sollicite une fois de plus la communauté des développeurs Mac (ou pas ?!), pour m'aider dans ma démarche, afin d'initialiser un tableau clé=>valeurs correctement à partir de données.
Je récupère les données de la façon suivante :
Ce qui me donne un tableau avec la structure suivante :
Or j'aimerais avoir un tableau qui se présente de la manière suivante pour pouvoir travailler plus facilmement avec les clés/valeurs:
Il faut donc changer mon premier bloc dans lequel j'initialise le tableau $shop...
Ne comprenant déjà pas trop bien le système de la boucle, avec la fonction mysql_fetch_array, je sollicite vos connaissances et votre savoir pour m'orrienter vers la solution !!
Merci bien
Je sollicite une fois de plus la communauté des développeurs Mac (ou pas ?!), pour m'aider dans ma démarche, afin d'initialiser un tableau clé=>valeurs correctement à partir de données.
Je récupère les données de la façon suivante :
Bloc de code:
function load_marques(){
$connection = connect_db();
$sql_query = "SELECT DISTINCT `marque`, `cat` FROM `articles`;";
$reponse = mysql_query($sql_query);
$i=0;
while($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) //traitement dans une liste
{
$shop[$i]=array(
'marque'=>$donnees['marque'],
'cat'=>$donnees['cat'],
);
$i++;
}
close_db();
return $shop;
}
Ce qui me donne un tableau avec la structure suivante :
Bloc de code:
Array (
[0] => Array (
[marque] => Smalto
[cat] => Costume )
[1] => Array (
[marque] => Hugo Boss
[cat] => Chemise )
[2] => Array (
[marque] => Smalto
[cat] => Chemise )
[3] => Array (
[marque] => Smalto
[cat] => Pantalon )
[4] => Array (
[marque] => Hugo Boss
[cat] => Pantalon )
[5] => Array (
[marque] => Hugo Boss
[cat] => Costume )
)
Or j'aimerais avoir un tableau qui se présente de la manière suivante pour pouvoir travailler plus facilmement avec les clés/valeurs:
Bloc de code:
$shop = array(
'smalto'=> array('costume','chemise', 'pantalons'),
'hugo boss'=> array('costume', 'polo', 'accessoire')
);
Il faut donc changer mon premier bloc dans lequel j'initialise le tableau $shop...
Ne comprenant déjà pas trop bien le système de la boucle, avec la fonction mysql_fetch_array, je sollicite vos connaissances et votre savoir pour m'orrienter vers la solution !!
Merci bien