Php ne marche pas...

piercemac a dit:
encore pire, ça me retourne pas de réponse : "Safari ne parvient pas se connecter au serveur.":( .


tu vois bien la page qui suit quand tu lances Mamp ?

mamp.jpg
[/IMG]
 
ficelle a dit:
tu vois bien la page qui suit quand tu lances Mamp ?

Oui je vois cette page. Hier l'adresse que tu m'a donné ne marchait pas(même config et serveur démaré bien entendu), mais

aujourd'hui ça fonctionne. Peut être le fait de redémarrer... En tout cas Merci:love: :up: .


Mais pour le serveur free, ça ne fonctionne toujours pas.

FAQ de Free a dit:
La fonction chmod() a été desactivée pour des raisons pratiques.
Tous les fichiers hébergés sur un espace web ont les droits adéquats.

Il faut supprimer les appels a cette fonction pour qu'un script PHP fonctionne chez Free.

A parament, comme vu plus haut, ce problème vient des authorisations chmod, dont la

modification est désactivée. Et d'après leur faq il faut supprimer les appels a cette

fonction. Mais j'ai pas trouvé coment faire? est-ce quelqu'un sais comment faire?


Encore merci:up:


Une question en sup, (histoire d'******:D , non en fait elle sert à rien, c'est juste pour

savoir) : pourquoi il faut installer MAMP sur mac pour executer des scripts php, et sous pc non?
 
Je vais essayé de t'expliquer tout ça :

Pour MAMP : c'est un serveur web local, qui te permet de créer des sites (ou de les tester). PHP est un langage qui s'execute sur le serveur qui renvoit du code html au client. Il n'y a donc bien sûr pas besoin d'installer MAMP pour consulter des pages Internet, MAMP est un outil de dévelopement.

Le problème que tu as avec free, c'est qu'ils ne t'autorisent pas à modifier les droits sur un fichier. Et ton script de compteur a justement besoin des droits en écriture sur ton fichier .dat afin d'incrémenter le nombre de tes visites. C'est pour ça que tu es toujours à 0 visites, il aimerait faire +1 mais il ne peut pas.

MAMP te permettrait donc de tester ton script en local, de constater que ça fonctionne, mais que chez free c'est pas possible sans passer par une base de donnée et donc de modifier ton script.

EDIT : essaies de supprimer nbvisiteur.dat, avec beaucoup de chance ton script générera un fichier qui aura les droits nécessaires, qui sait
 
  • J’aime
Réactions: piercemac