Petit tuto de chez
phpFrance
Prenons un formulaire simple :
<form method="post" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>">
<p>Votre nom :<br />
<input type="text" name="nom" size="40" /><br />
Commentaire :<br />
<textarea name="texte" cols="40" rows="3"></textarea>
</p>
<input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">
</form>
-Ce formulaire utilise la méthode POST et pour l'action, tu peux choisir ta page php qui contient les vérifications.
Donc par exemple <form method="post" action="verif.php">, ou bien la page elle meme contenant le formulaire. Faisons comme si nous avions pris verif.php :
<html>
<body>
<?
if(!empty($_POST['nom']) and !empty($_POST['texte'])){ // si les champs sont remplis
echo '<h4>Merci ' . htmlentities($_POST['nom']) . '</h4>';
echo '<p>Votre commentaire : ' . htmlentities($_POST['texte']) . '</p>';
}else{
echo '<h4>Erreur !</h4>';
echo '<p>Vous devez remplir correctement tous les champs</p>';
}
?>
</body>
</html>
Et c'est tout. Je n'ai pas lu tout le topic mais les valeurs ne sont pas passées en arguments !
Donc il suffit d'utiliser $_POST...
Et concernant le hashage désolé de t'avoir embrouillé avec mon chinois, mais si tu compte stocker des login/mot de passe dans une base de données, il n'est pas conseillé de les sotcker 'en clair'. Donc qu'on puisse aller voir dans le champ mot de passe de ta table membres et voire le mot de passe original.
Le hasher consite à le crypter donc que par exemple, toto devient EZER324454$ù$^ou que sais-je
.
Et dans ta page verif.php, tu appliques ce 'hashage' au mot de passe rempolis dans le formulaire et tu peux comparer avec celui dans la base de données. En veillant a utiliser la meme fonction lors de l'inscription du membre.