PHPBB et Mac OS X ?

Antiphon, j'ai lu ton post avec attention et je ne comprends pas le problème que tu rencontres...

J'ai installé PhpBB à plusieurs reprises sans jamais rencontrer les soucis que tu décris.

Voici à tout hasard le mode d'emploi dont je me suis servi à chaque fois:
pas à pas

D'autre part, à partir de phpMy Admin, tu devrais pouvoir vérifier ce que contient exactement ta base MySQL et eventuellement supprimer d'anciennes tables pour repartir à zero.

Voilà.

Salut les p'tits loups !
Moi qui ne connaissait rien il y a quelques mois à l'installation de forums, PHP, MySQL, phpMyAdmin et bien je peux vous certifier qu'entre le forum.2037 (cité par Api) ce site, un peu de patience et une semaine à me coucher à 4 heures du mat' (ma dame n'était pas contente… /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif ) et bien j'ai réussi. C'est pas compliqué du tout les gars. Ne négligez pas non plus les explications sur les forums des hébergeurs (MMLycos, Free…).
Au fait j'y pense, sur aide4web, il y a des versions "pré-formatées" selon l'hébergeur (pas besoin de mettre les mains dans le cambouis pour copier-coller les lignes de php).

Bonne route /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Comme quoi cela n'arrive pas qu'aux autres!
wink.gif

Voila! 2 systèmes (10.2.2) sur la même bécane, sur deux partitions différentes. Mêmes paramétrages, même instal pour Apache etc.... Premier système impec pour acceder à PHP MyAdmin, et deuxième.... Vlan!

==================================================================
Bienvenue à phpMyAdmin 2.2.6

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at /Library/WebServer/Documents/phpMyAdmin/libraries/auth/config.auth.lib.php:91) in /Library/WebServer/Documents/phpMyAdmin/header.inc.php on line 23

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at /Library/WebServer/Documents/phpMyAdmin/libraries/auth/config.auth.lib.php:91) in /Library/WebServer/Documents/phpMyAdmin/header.inc.php on line 24

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at /Library/WebServer/Documents/phpMyAdmin/libraries/auth/config.auth.lib.php:91) in /Library/WebServer/Documents/phpMyAdmin/header.inc.php on line 25

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at /Library/WebServer/Documents/phpMyAdmin/libraries/auth/config.auth.lib.php:91) in /Library/WebServer/Documents/phpMyAdmin/header.inc.php on line 26

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at /Library/WebServer/Documents/phpMyAdmin/libraries/auth/config.auth.lib.php:91) in /Library/WebServer/Documents/phpMyAdmin/header.inc.php on line 27

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at /Library/WebServer/Documents/phpMyAdmin/libraries/auth/config.auth.lib.php:91) in /Library/WebServer/Documents/phpMyAdmin/header.inc.php on line 29

Erreur

MySQL a répondu:

Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (61)

==================================================================

Incompréhensible...Enfin pour moi! J'ai tout essayé, maté les fichiers invisibles, tripatouillé dans tous les sens... Nada!

Je vais peut-être dire une énorme connerie, mais visiblement sur le lien que tu indiques, le problème vient du fait que MySQL n'est pas installé, alors que dans mon cas, si!
tongue.gif

Quelques réponses en vrac après avoir survolé le thread :<ul type="square">[*]phpBB tourne sous php3 qui est supporté par php4. Free supporte l'un comme l'autre bien que les requêtes soient plus rapide en 4.
[*]Chez Free comme chez Online la fonction mail() est désactivée et remplacée par email() qui refuse des mails groupé dans le but de lutter contre le spam (le pire c'est qu'ils y croient).
[*]Il faut donc dans le code de phpBB modifier une ligne de commande pour que le forum tourne sans problème. Je ne saurait plus vous dire exactement de quelle fichier il s'agit, mais il faut y changer @mail(…) en email(…). Après ça tout fonctionne sauf les mails groupés pour le webmaster.
[*]MySQL chez Free comme chez Online c'est une horreur aussi le forum plante parfois, il s'agit généralement de la table des sessions qu'il faut aller purger via MyAdmin (vider la table).
[/list]
Voilà l'adresse d'un forum phpBB installé chez Online qui tourne autour de la BD et du dessinateur Alberto Varanda