phpBB et réglages

A

Anonyme

Invité
Bonjour

Petit problème : je n'arrive pas à régler le format de date et heure sur mon forum. Je vais dans le panneau Administration puis dans congiguration : et impossible d'enregistrer la moindre modif !

Qui sait ?

Albert
 
Hello,

Je n'ai jamais utilisé phpBB, mais il s'agit peut-être d'une permission sur le fichier de configuration (includes/config.inc.php ?) essaie de faire un CHMOD 666 sur ton fichier de config, où alors change les valeurs à la main dans le fichiers si tu sais exactement ce que tu veux faire...

A+
 
fissunix a dit:
Hello,

Je n'ai jamais utilisé phpBB, mais il s'agit peut-être d'une permission sur le fichier de configuration (includes/config.inc.php ?) essaie de faire un CHMOD 666 sur ton fichier de config, où alors change les valeurs à la main dans le fichiers si tu sais exactement ce que tu veux faire...

A+

je change les valeurs à la main mais rein n'y fait....
 
OK, je vais essayer de faire un test en local chez moi (ça m'intéresse aussi de m'y coller une fois). Pour l'instant, peux-tu essayer d'ajouter la ligne suivante dans l'index du forum et de nous donner l'éventuelle erreur qui pourrait en ressortir ?:

Bloc de code:
<?php error_reporting(E_ALL); ?>

Courage :rolleyes:
 
fissunix a dit:
OK, je vais essayer de faire un test en local chez moi (ça m'intéresse aussi de m'y coller une fois). Pour l'instant, peux-tu essayer d'ajouter la ligne suivante dans l'index du forum et de nous donner l'éventuelle erreur qui pourrait en ressortir ?:

Bloc de code:
<?php error_reporting(E_ALL); ?>
Courage :rolleyes:

Merci de ton aide
Aucune erreur n'est signalée.
Albert
 
J'ai fini l'install de phpBB en local (v. 2.0.18) en englais. Je n'ai pas rencontr&#233; de probl&#232;me. Les modifs dans le module de configuration s'effectuent parfaitement. Est-ce que ton utilisateur mysql poss&#232;de des droits suffisants sur la base de donn&#233;es ?
 
fissunix a dit:
J'ai fini l'install de phpBB en local (v. 2.0.18) en englais. Je n'ai pas rencontré de problème. Les modifs dans le module de configuration s'effectuent parfaitement. Est-ce que ton utilisateur mysql possède des droits suffisants sur la base de données ?

oui c'est moi ! Dans le panneau de config, les modifs ne s'enregistrent pas
 
fissunix a dit:
Où en es-tu ? As-tu tenté une réinstallation complète. Essaie de faire un 'dump' des données MySQL, supprime les tables et essaie de recommencer à zéro !

C'est quoi une 'dump' ?

Albert
 
(Pardon pour dump) Faire un dump, se traduit par "faire une extraction" de ta base de donnée. Un dump te permet d'extraire sous forme de fichier texte, d'archie zip ou encore d'autres format. Le plus simple est d'utiliser phpMyAdmin pour cela, voir "Exporter".

Bonne journée
 
fissunix a dit:
(Pardon pour dump) Faire un dump, se traduit par "faire une extraction" de ta base de donnée. Un dump te permet d'extraire sous forme de fichier texte, d'archie zip ou encore d'autres format. Le plus simple est d'utiliser phpMyAdmin pour cela, voir "Exporter".

Bonne journée

Finalement j'ai modifié les formats de date et heure sur la BDD directement et ça marche !

Albert