phpBB

A

Anonyme

Invité
Bonjour

Question simple a-priori mais je ne trouve pas la réponse ou alors je n'y comprends rien (le vocabulaire pour initiés ...!)!

J'ai installé sur mon site la version 2.016 du forum phpBB. Comment passer à la version 2.022 ?

Merci d'avance

Albert
 
Il faut écraser les fichiers de l'ancienne version présents sur son FTP par ceux de la nouvelle version, en ayant pris soin d'y reporter au préalable toutes les modifications effectuées (mais je n'ai pas l'impression que tu te sois amusé à modifier les fichiers). Il faut ensuite exécuter un fichier PHP de mise à jour, qui se chargera de modifier la structure des tables MySQL (à voir si c'est nécessaire dans les fichiers readme qui décrivent le processus de mise à jour pour cette version).
 
Il faut écraser les fichiers de l'ancienne version présents sur son FTP par ceux de la nouvelle version, en ayant pris soin d'y reporter au préalable toutes les modifications effectuées (mais je n'ai pas l'impression que tu te sois amusé à modifier les fichiers). Il faut ensuite exécuter un fichier PHP de mise à jour, qui se chargera de modifier la structure des tables MySQL (à voir si c'est nécessaire dans les fichiers readme qui décrivent le processus de mise à jour pour cette version).

Merci mais c'est ce que je ne comprends pas : tous les fichiers de mises à jour semble passer de la version n à n+1. Je me trompe ?

j'ai téléchargé un dossier nommé phpBB2 qui contient la dernière version. Puis-je tout balancer sur mon site en écrasant l'ancienne version ?

Merci d'avance

Albert
 
Oui, c'est bien cela. Il faut écraser les anciens fichiers par les nouveaux. Mais il ne faut pas oublier d'exécuter le script de mise à jour si c'est nécessaire (c'est forcément dit dans un des fichiers readme fournis avec le code source).
 
Je pense qu'on peut commencer à installer PHPBB 3.0 .. on en est à la RELEASE CANDIDATE 5 .. qui devrait devenir la GOLD ...
 
Oui, c'est bien cela. Il faut écraser les anciens fichiers par les nouveaux. Mais il ne faut pas oublier d'exécuter le script de mise à jour si c'est nécessaire (c'est forcément dit dans un des fichiers readme fournis avec le code source).

J'ai tout raté ! Plus de forum....
Du coup j'ai installé punbb....

Mais j'ai toujours pas compris comment faire une mise à jour!

Merci quand même

Albert