Salut les As,
dans le genre je crois qu'Apple pourait mieux faire si je compare à EasyPHP sur PC, là on installe le package et en cinq minutes on est tranquille.
Sur le Mac ben c'est plutôt la galère.
J'ai installé phpMyAdmin dans mon dossier Sites de utilisateur/Sites.
Après cela j'ai pu me taper BBEdit et ouvrir le document config.inc.php qui se trouve dans le dossier de phpMyAdmin pour changer une ligne à savoir $cfg['PmaAbsoluteUri'] = ' '; en ce que j'ai besoin : $cfg['PmaAbsoluteUri'] = 'http://127.0.0.1/~nom d'utilisateur/phpMyAdmin/';
Je veux bien mais après cela j'ai droit à un message
:
Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur root sans mot de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité.
Lorsque je mets un nom d'utilisateur et un mot de passe à :
$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root';
$cfg['Servers'][$i]['password'] = '';
A savoir :
$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'nom d'utilisateur';
$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'mot de passe d'utilisateur';
J'ai droit à :
Erreur
MySQL a répondu:
Access denied for user: 'nom de l'utilisateur@localhost' (Using password: YES)
Alors que faut il faire finalement, si d'un côté quand on est en root, on a droit à une remarque côté sécurité, et lorsque l'on est en utilisateur l'accès n'est pas autorisé.
Apple dépèche toi de nous donner un moyen comme sur le PC avec EasyPHP de ne plus devoir se taper à configurer des fichiers php pour enfin pouvoir travailler...
Toute est bien entendu bienvenue
car c'est bien connu tout le monde peut se tromper.
D'avance merci.
dans le genre je crois qu'Apple pourait mieux faire si je compare à EasyPHP sur PC, là on installe le package et en cinq minutes on est tranquille.
Sur le Mac ben c'est plutôt la galère.
J'ai installé phpMyAdmin dans mon dossier Sites de utilisateur/Sites.
Après cela j'ai pu me taper BBEdit et ouvrir le document config.inc.php qui se trouve dans le dossier de phpMyAdmin pour changer une ligne à savoir $cfg['PmaAbsoluteUri'] = ' '; en ce que j'ai besoin : $cfg['PmaAbsoluteUri'] = 'http://127.0.0.1/~nom d'utilisateur/phpMyAdmin/';
Je veux bien mais après cela j'ai droit à un message
Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur root sans mot de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité.
Lorsque je mets un nom d'utilisateur et un mot de passe à :
$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root';
$cfg['Servers'][$i]['password'] = '';
A savoir :
$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'nom d'utilisateur';
$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'mot de passe d'utilisateur';
J'ai droit à :
Erreur
MySQL a répondu:
Access denied for user: 'nom de l'utilisateur@localhost' (Using password: YES)
Alors que faut il faire finalement, si d'un côté quand on est en root, on a droit à une remarque côté sécurité, et lorsque l'on est en utilisateur l'accès n'est pas autorisé.
Apple dépèche toi de nous donner un moyen comme sur le PC avec EasyPHP de ne plus devoir se taper à configurer des fichiers php pour enfin pouvoir travailler...
Toute est bien entendu bienvenue
D'avance merci.