macOS Monterey Suppression d'utilisateur impossible

Patfra

Membre enregistré
24 Janvier 2023
3
0
55
Bonjour,
On a un Mac sous macOS Monterey 12,6,2.
Je suis admin.
Les enfants ont chacun un compte utilisateur. L'un deux à fait mumuse et ne se souviens plus de son mot de passe utilisateur !
Je souhaite supprimer son compte utilisateur du coup.
Quand je suis dans "Utilisateurs et groupes" en tant qu'administrateur : il y a une coche blanche sur. rond orange devant le nom du coupable :-D
Son nom d'utilisateur est grisé et ne peut être sélectionné.
Je peux supprimer l'autre compte... mais ce n'est pas le but.
Que faire ?
J'ai essayé avec Terminal mais il ne trouve rien : "Operation not permitted" après avoir tapé :
sudo rm -f /private/var/db/dslocal/nodes/Default/users/toto.plist
sudo rm -rf /Users/toto
toto étant le nom d'utilisateur.
Merci pour vos idées... Sinon je créerai un nouvel utilisateur :-/ Mais ce n'est pas la solution n'est ce pas :-D
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-01-24 à 20.19.02.png
    Capture d’écran 2023-01-24 à 20.19.02.png
    39,1 KB · Affichages: 23
S'il y a une coche c'est que la session de l'utilisateur est ouverte non ? Il faut redémarrer déjà.

En tant qu'admin est-ce que ça ne signifie pas que tu peux récupérer les mots de passe en "réinitialisant le mot de passe" ? Il faut peut-être être se connecter en ROOT mais peut-être même pas.
Je viens de regarder (suis sur BIG SUR) et en tant qu'admin je peux réinitialiser le mdr d'un autre compte utilisateur mais il n'est ni grisé, ni avec une coche orange.
 
S'il y a une coche c'est que la session de l'utilisateur est ouverte non ? Il faut redémarrer déjà.

En tant qu'admin est-ce que ça ne signifie pas que tu peux récupérer les mots de passe en "réinitialisant le mot de passe" ? Il faut peut-être être se connecter en ROOT mais peut-être même pas.
Je viens de regarder (suis sur BIG SUR) et en tant qu'admin je peux réinitialiser le mdr d'un autre compte utilisateur mais il n'est ni grisé, ni avec une coche orange.
Merci pour votre réponse. Effectivement j'ai redémarré... Merci pour votre aide !
 
Merci pour votre aide !!! J'ai effectivement fermé... et j'ai eu enfin la main sur la cession à supprimer ! Tout bêtement !
 
;):p bon ben tant mieux ! Parfois c'est simple !

Je crois que tu peux mettre [RÉSOLU] dans le titre de ton premier message en l'éditant.