phpMyAdmin

kaviar a dit:
C'est décidé, j'arrête de boire !!!!

Hihi t'avais raison, c'etait bien sous MAMP :P

Pour vous connecter au serveur MySQL dans vos propres scripts PHP, utilisez les paramètres suivants :

Hôte: localhost
[Port: 8889]
Utilisateur: root
Mot de passe: root

Toujours dans la lignée MAMP..
Une base avec 2 ou trois tables sont créées sous PhpMyAdmin:
Dans chacune de ces tables sont définies une/des rubriques (champs) "primaire" qui vont donc servir de liens de type (1 à n) entre les tables .
Mais ces liens proprement dit ne doivent-ils pas être définis à un moment ou à un autre ?
Et si oui, ces liens doivent-ils se réalisés (formulés) DANS PhpMyAdmin, ou bien avec PHP, ?...Ou bien la simple équivalence des valeurs suffit-elles? je ne pense pas que ce soit ce dernier cas..

Issu de Filemaker, j'ai du mal à m'adapter à cette nouvelle manière de voir les choses.. mais il me faut y passer...
Désolé pour ces questions primaires...
Et merci d'avance aux patients...

Au sujet de MAMP, il est vrai que l'installation est très facile et que tout semble fonctionner du premier coup (serveur apache installé par Mamp, php et mysql).

Avec Tiger, aucun probleme apparent

A titre d'information (c'etait la premiere question posee dans ce forum) la database est située dans le répertoire /Applications/MAMP/bin/mysql4/var

C'est d'ailleurs la le probleme. La place ne me semble pas idéale.
Un utilisateur de mamp saurait-il :

- comment changer les parametres de localisation de la base de données notamment pour rendre l'accés public en utilisant le web sharing?

Ah.. merci pour cette réponse précise... et rapide..

Maintenant je vais me plonger dans les bouquins que j'ai acquis... et qui vont certainement me guider.. dommage que certains scripts PHP sont écrits avec des erreurs, qui sont encore difficiles à indentifier pour un débutant.

Merci à tous
A charge de revanche pour Filemaker.