Pico projecteur Optoma PK301- problème signal HMI

necromit

Membre enregistré
7 Août 2010
1
0
35
BONJOUR À TOUS !

J'ai acheté un pico projecteur PK-301 il y a de ca 3 mois. Je l'utilise pour regarder des films dans ma chambre, branché à un MACBOOK PRO version 2011 (je précise on sait jamais :) ).

Mon problème : Le signal ne passe pas ! ou plutôt il ne passe plus... Ca a marché pendant quelques temps très bien avec un ancien cable mini display vers HDMi que j'utilisai pour brancher mon ordis sur la TV. Ensuite le signal commençait à se "brouiller", j'ai donc acheté un nouvel adaptateur. Suite à l'achat de ce nouvel adaptateur, ca a remarché pendant quelques temps et puis plus rien. J'ai ressorti mon ancien cable et en le triturant réussissait à faire passer le signal... ca a marché pendant 2 semaines et puis aujourd'hui plus rien. Je ne comprends pas trop...

Avec la sortie VGA le signal passe.
Avec la sortie mini hdmi connecté à mon IPAD (non je ne suis pas fanboy apple^^) le signal passe aussi.
Mon mac reconnait l'appareil mais lorsque celui-ci cherche (petite icone HDMI en haut à gauche) le signal, ca coupe et revient au menu.

Bref je ne comprends pas d'ou vient le problème...
Surement le branchement complexe du aux différents adaptateurs ?
Je ne pense pas qu'il s'agisse du projo car il est déjà retourné en SAV suite à la "désoudurre" de la sortie MINI HDMI.
Peut être mes cables mini display port vers hdmi trop "CHEAP" ??
OU peut être juste mon mac qui fait du caca...

La sortie du macbook est une sortie "mini display". Donc en gros mon branchement c'est :

macbook pro -> sortie mini display-> connecteur minidisplay port vers HDMI->connecteur HDMI vers MINI HDMI ...

Je précise aussi que si je rajoute une rallonge HDMI Femelle à male, ca ne marche carrément pas...

Alors si quelqu'un est dans la même situation que moi ou connait une réponse, merci de m'en faire part :)

Merci d'avance, nico