PICs et Mac.....

armen2b

Membre confirmé
13 Avril 2007
38
1
Certains diront sans doute que je viens de me réveiller, mais pour d'autres ce sera peut-être une découverte.....
Cà et là, au cours des fils on voit resurgir la sempiternelle question : comment peut-on programmer des PICs sur Mac ?
Hé bien, cédant à l'engouement (très justifié) de la vague Arduino, je suis allé faire un tour sur leur site. Et là, miracle, j'ai découvert que leur application était déclinée en Window, Mac et Linux. Un petit test, suivi de commande de kit Arduino, m'a convaincu : L' application est fonctionnelle, pas de bugs flagrants, et via le port USB, la programmation des modules se fait sans aucun problème. A une cinquantaine d' € le module, on peut se programmer à peu près n'importe quoi. Bien entendu, la programmation de ce genre de composants implique une certaine connaissance de l' électronique et la conception de circuits, mais pour des applications domotiques simples, il n'y a pratiquement rien à ajouter au module. Par exemple un connaisseur pourrait se "refaire" un module électronique pour sa machine à laver, sa cafetière "espresso" ou sa chaudière de chauffage centrale, tout cela pour 50€. Les industriels "mafieux" n'ont qu'à bien se tenir.