Picture viewer

M

Membre supprimé 2

Invité
Comment faire pour que tout mes jpeg s'ouvrent automatiquement avec Picture viewer?
Le pb étant qu'ayant des jpeg issus de diverses applis (photoshop, graphic converter, d'internet explorer etc...) si je ne fait pas gaffe et que je double click ça lance les appli en question... d'ou perte de temps etc...
(macos9.1 imac 266, 160mo de mémoire vive et mémoire virtuelle désactivée). Merci à tous!


Après la mise à jour Quicktime 5, je ne retrouve plus Picture Viewer. J'ai été sur la page web de QT 5 et je n'ai rien trouvé. Quelqu'un a t-il une idée ? Merci.

[08 décembre 2001 : message édité par Yama]
 
Hello zeglaude.
J'ai mis tes deux question dans un seul sujet.

Alors normalement la mise a jour de QuickTime 5 : met a jour Picture Viewer : donc procède donc a une reinstallation en eyant au préa lable viré tout les fichiers de l'ancienne version (par sécurité.) sinon tu peux concervé l'ancien picture viewer : car le moteur d'affichage est dans les extention.

Avec un Player Quicktime 2.5 et une version 5 d'installé : ton Player devient un QuickTime Pro 5
p'tite astuce
wink.gif


Pour le viewer c'est pareil !
tu peux prendre un ancien viewer.

Pour ouvrir tout tes JPEG dans le même soft il y deux solutions : soit bidouiller avec Resedit ton fichier afin qu'il soit de type "quicktime" par exemple.

Sinon il faut utiliser le selecteur d'application sous forme de palette en le tirant avec lasouris depuis le menu application-Finder.

Et systémtiquement prendre l'habitude d'ouvrir une image en le Drag&Drop sur l'icone de l'appli choisi

bye
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
Et systémtiquement prendre l'habitude d'ouvrir une image en le Drag&Drop sur l'icone de l'appli choisi. bye<HR></BLOCKQUOTE>

Un petit alias sur le bureau fera aussi bien l'affaire.

Je ne sais plus trop quand mais ça doit pas remonter à 2 semaines, une question similaire avait été postée et quelqu'un avait parlé d"un utilitaire qui pouvait convertir des fichiers jpg issus de différentes applis en fichiers QuickTime jpg, ce qui répondait à ton problème...
Fais une petite recherche dans les sujets posés sur le forum...

faBlue
 
Je vous aime tous! Non mais c'est vrai! A chaque fois que j'ai une "galère" y'a quelqu'un pour me dépanner! Alors je vais essayer tout ça...

Y'a un truc qui me chiffonne quand même... J'ai une petite appli "finderpop" qui boost les menus contextuels... Avant j'avais toujours "ouvrir avec picture wiever" qui s'affichait quand je faisait un click "droit" sur un jpeg quelquonque mais maintenant c'est "ouvrir avec internet explorer" qui s'affiche... Et je ne sais pas trop comment corriger ça (ni ou poster cette question d'ailleur)
shocked.gif

Alors si quelqu'un voit... Ca serait bien cool
grin.gif
 
Si vous possédez FileBuddy vous pouvez créer un droplet qui changera le créateur de vos fichiers jpeg par PictureViewer. Vous le mettez par exemple sur le bureau et ensuite il suffit de faire glisser dessus vos fichiers pour qu'ils soient instantanément lisibles par PictureViewer.

Salutations.
 
Oups "filebuddy"! Je vais d'abord essayer les autres solutions... 45$... Je sais vraiment pas si j'en aurait l'utilité...
Mais encore une fois merci de pour tout vos tuyaux!
wink.gif
 
Un soft génial! Change type & creator (shareware à 30f00: a ce prix la!) permet comme sont nom l'indique de changer le type et le crateur de n'importe quel type de fichier (texte, film, photo, son...) par simple drag & drop (possibilité de traité par fichier ou par dossiers entiers). Tout simplement GENIAL!
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif