Airport Time Capsule qui surchauffe ...

gaetan.m

Membre confirmé
12 Juin 2013
10
0
Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre, l' Utilitaire Airport m'indique régulièrement qu'il est possible que mon Airport Time Capsule soit en train de surchauffer.

Je veux bien admettre qu'il fait chaud pour le moment en Belgique, mais bon ...

Pensez-vous que ce soit un défaut du périphérique ?

Merci

Gaëtan
 
Bonjour, même message ici, ils me disent qu'il faut vérifier si rien n'obstrue la ventilation mais elle n'a jamais changé de place… Les sauvegardes ne se font plus, est-ce un euphémisme pour me dire que le disque d'origine défectueux de série est mort ? Arrêtée une journée et rien n'y fait. Superbe périphérique, ce serait dommage d'en finir là.
 
Bon, j'ai tout démonté, effectivement pas mal de poussière à l'intérieur, mais c'était pas ça. Et de près re disque fait un tac tac. RIP.
Le bon coté c'est que ça ne ralentira plus mon réseau wifi.
 
Après des années sans alerte, j'ai eu ce message immédiatement après avoir démonté la Time Capsule pour en retirer le disque, j'en ai déduit que le capteur de température est effectivement repris du disque dur, et qu'en l'absence de disque dur (ou de disque dur défectueux, de sonde intégrée illisible, ...) la Time Capsule envoie des alertes de température.

Donc en effet, sous réserve que la Time Capsule soit au frais et correctement ventilée, je pense que c'est plutôt symptomatique d'un problème avec le disque dur interne