picturestoexe existe-t-il sur Mac (ou equivalent)

bernie14

Membre actif
21 Octobre 2007
429
13
87
Vaulnaveys le haut 38410
bonjour
je recherche un logiciel permettant de faire des effets d'animation de photos dans un diaporama a realiser sur Mac.
ce logiciel sur PC (picturetoexe) permet des animations en partant d'une photo, grossissement ,rotation effet 3D etc.
merci

Bonjour,

Pour les deux premiers points que tu cites, fotomagico le fait. La 3D, non, pas encore. Mais sûrement d'autres aussi :)
merci pour ta reponse, sais tu si partant d'un dossier PPS dont qq vues ont été animées par Picturetoexe sur PC je peux continuer a animer les autres photos (en PPS donc) avec le logiciel dont tu fais etat ci dessus?
:zen:

PPS, c'est pour les présentations powerpoint, j'imagine ?

Dans fotomagico, tu peux mixer des photos et des films, mais je pense que ceux ci doivent être en Quicktime; il faudrait donc que tu transformes d'abord tes PPS en QT avant de les intégrer à fotomaginco.

Si tu te sens l'âme aventureuse, dans les outils de développement fournis par Apple il existe une application "Quartz Composer" qui peut faire des animations extraordinaires sur des images, le tout exportable dans un film Quicktime. :zen:

PPS, c'est pour les présentations powerpoint, j'imagine ?

Dans fotomagico, tu peux mixer des photos et des films, mais je pense que ceux ci doivent être en Quicktime; il faudrait donc que tu transformes d'abord tes PPS en QT avant de les intégrer à fotomaginco.

bonsoir,
j'ai bien essayé d'ouvrir mon fichier PPS venant du pc avec quickTime player mais il n'est pas reconnu, alors que si je clique directement sur l'icone il s'ouvre, mais je ne sais pas avec quoi ??
j'imagine que c'est open office... non c'est pas ça, il semble que le fichier qui m'est transmis est .undf ????? je n'ai jamais vu ça , ce fichier est tres intererssant car les effets produits par par picturetoexe sont vraiment interessant ,le diapo devient tres attractif car chaque image peut etre dotée de mouvement, c'est vraiment super.
si tu as des info merci de me les donner
a+ je vais dormir
:zen:

Bonsir,

.pps, c'est du powerpoint qui démarre directement. Si tu veux, tu peux changer l'extension .pps en .ppt et là tu ouvres ton document "normalement". Puis si tu cliques sur la visionneuse pour lancer l'animation, alors tu te retrouves comme si tu avais lancé le .pps.

Dans Powerpoint, tu as des formats d'export de fichiers, essaye le format video.

image4dq.png

bonjour merci pour votre reponse,il semble que cette application assez ancienne ne soit pas compatible avec os 10.6.2 ?????

Pas du tout elle est tout à fait d'actualité. Par contre la doc d'Apple sur le site développeur n'est tout à fait à jour. :rateau:

Bonsir,

.pps, c'est du powerpoint qui démarre directement. Si tu veux, tu peux changer l'extension .pps en .ppt et là tu ouvres ton document "normalement". Puis si tu cliques sur la visionneuse pour lancer l'animation, alors tu te retrouves comme si tu avais lancé le .pps.

Dans Powerpoint, tu as des formats d'export de fichiers, essaye le format video.

image4dq.png

merci pour tes infos ,mais j'ai fait une erreur ce fichier est en fait un: Nom.app il a été realisé par picturetoexe (windows) et transformé (comment ???) pour etre executable sur Mac en .APP il fonctionne d'ailleurs tres bien sur Mac ,mais quel est l'application qui est sollicitée automatiquement pour le lire?

---------- Nouveau message ajouté à 22h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h40 ----------

Pas du tout elle est tout à fait d'actualité. Par contre la doc d'Apple sur le site développeur n'est tout à fait à jour. :rateau:

ok , j'ai fait un tour sur des exemples d'application, mais vraiment je ne "joue pas dans la meme cours..." c'est bon pour un pro ,je ne sus malheurement qu'un petit bricoleur qui voudrait animer un diapo pour des presentations en famille, je ne suis vraiment pas au niveau.
l'avantage de picturestoexe c'est que c'est un logiciel tres intuitif ,et je me sentais parfaitement capable d'enregistrer les procèdures, mais il est sur PC...
Si tu as de nouvelles info Merci de m'en faire part.:zen:

merci pour tes infos ,mais j'ai fait une erreur ce fichier est en fait un: Nom.app il a été realisé par picturetoexe (windows) et transformé (comment ???) pour etre executable sur Mac en .APP il fonctionne d'ailleurs tres bien sur Mac ,mais quel est l'application qui est sollicitée automatiquement pour le lire?
Là tu me poses une colle : un .app c'est une application…
Donc ça ne nécessite pas d'application pour être ouvert; c'est un "auto exécutable"…

aie! la bourde... mais oui mais c'est bien sur... : un executable ,donc retour au point de depart.
ou j'abandonne l'idée d'utiliser ce logiciel sur mon Mac ou j'y ajoute windows7 :( + pictures to exe 6.
bon je reflechis, ou j'attends que devant le succes de ce logiciel le fournisseur developpe pour Mac

merci pour ton aide
bernie