Pièces détachées

Ca ne peut être que de gens qui revendent des machines en pièces détachés. Car Apple ne te fournira pas ça ...

Chez VIS
Mais très franchement, remplacer une carte mère ET un proc, autant acheter une machine en occaz, elle sera plus récente et ça te coutera bien moins cher.

Merci pour VIS

en fait, j'espère récupérer un G4 450, puis lui mettre une carte mère et un proc de 1.25 Ghz avec de la Ram DDR, evidemment je ne sais pas si les tours de tous les G4 sont identiques ou aux mêmes standard (comme l'atx sur les PC). Je pense que ce genre d'upgrade est bien moins chère que d'acheter un G4 neuf à 1500 € .

tu ne poura lui mettre que de la SD-ram
crazy.gif

macinside a dit:
tu poura jamais la mettre dedans
tongue.gif

Euh tu parles de quoi ? des cartes mères ? elles ne sont pas fabriquées avec les mêmes emplacement, les mêmes places pour les vis, la tour n'a pas la même taille, please sois plus précis... ?

purestyle a dit:
Euh tu parles de quoi ? des cartes mères ? elles ne sont pas fabriquées avec les mêmes emplacement, les mêmes places pour les vis, la tour n'a pas la même taille, please sois plus précis... ?

toutes les cartes mêres on un format différent, des emplacement de connecteur différent
crazy.gif

macinside a dit:
toutes les cartes mêres on un format différent, des emplacement de connecteur différent
crazy.gif

Bon, ben ça craint...ça veut dire pas d'upgrade, à chaque fois t'es obligé d'acheter une machine neuve et de dépenser pleins de sous, tant pis pour le G4 450
frown.gif

Ton rolleeyes n'est pas condescendant j'espère.

Ton calcul n'est pas le bon. Tu cherches à faire du lego comme sur les PC mais même eux ne font que rarement un bon calcul.
Un ordi ne se limite pas à un boitier, une carte mère et un proc.
Quand tu as un PC et que tu decides d'évoluer pour pas cher, tu commences par te faire envie d'un joli proc qui dechire. Tu l'achetes et...merde, c'est pas le bon socket, faut changer la carte mère. Pas grave, c'est pas très cher, donc t'achete la nouvelle carte mère et.... merde, elle rentre pas dans le boitier, bon le boitier c'est pas cher et..... merde ! l'alimentation ne convient plus, bon c'est pas cher une alim et...merde, y'a plus de ports PS/2 pour le clavier et la souris, bon un clavier et une souris c'est pas cher et l'usb c'est mieux et....merde, mes anciennes barrettes de ram ne rentre plus, faut de la DDR400, bon je vais prendre de la noname et....merde, y'en a qu'une sur les 2 qui fonctionnent. Bon j'achete de la corsair, c'est plus cher mais c'est mieux pour mon pc qui déchire et.... bizarre mes jeux vont pas super vite avec mon nouveau super proc.... Haaaaa, ben oui, c'est sur que la GeForce2mx c'est un peu dépassé, je vais acheter une Radeon 9800 en AGP8x, ca va déchirer.
Bon, pis j'ai plus de place dans mon disque dur de 40Go à 4200trs/mn, autant prendre un Serial ATA de 250Go à 7200trs/mn.... Et si j'installais maintenant Windows XP et un graveur de DVD et... mmmm ?

On pourrait continuer assez longtemps comme ça et une fois que tu as fait le tour, tu es bon pour tout reprendre à zéro par ce que c'est déjà obsolète...
Le pire dans tout ça, c'est que le gars qui se construit son PC tout seul comme ça fait rarement le calcul de la facture global et quand il le fait, il s'aperçoit rapidement qu'il a payé 2x ou 3x le prix de la même machine proposé justement cette semaine chez Carrefour, garantie 1 an à domicile, tout pret, tout pré-installé...

Le prix d'une carte mere + celui d'un proc. te coutera aussi cher qu'une machine équivalente en occaz. Alors que cette dernière est équipée de tout le reste : Alimentation, boitier, OS, Disques durs, Lecteur/graveur optique, carte video, etc....

MarcMame a dit:
Quand tu as un PC et que tu decides d'évoluer pour pas cher, tu commences par te faire envie d'un joli proc qui dechire. Tu l'achetes et...merde, c'est pas le bon socket, faut changer la carte mère. Pas grave, c'est pas très cher, donc t'achete la nouvelle carte mère et.... merde, elle rentre pas dans le boitier, bon le boitier c'est pas cher et..... merde ! l'alimentation ne convient plus, bon c'est pas cher une alim et...merde, y'a plus de ports PS/2 pour le clavier et la souris, bon un clavier et une souris c'est pas cher et l'usb c'est mieux et....merde, mes anciennes barrettes de ram ne rentre plus, faut de la DDR400, bon je vais prendre de la noname et....merde, y'en a qu'une sur les 2 qui fonctionnent. Bon j'achete de la corsair, c'est plus cher mais c'est mieux pour mon pc qui déchire et.... bizarre mes jeux vont pas super vite avec mon nouveau super proc.... Haaaaa, ben oui, c'est sur que la GeForce2mx c'est un peu dépassé, je vais acheter une Radeon 9800 en AGP8x, ca va déchirer.
Bon, pis j'ai plus de place dans mon disque dur de 40Go à 4200trs/mn, autant prendre un Serial ATA de 250Go à 7200trs/mn.... Et si j'installais maintenant Windows XP et un graveur de DVD et... mmmm ?

Tout comme pour ce G4 450, je me renseigne avant tout de même, faudrait être con pour acheter du matos les yeux fermés et se rendre compte après coup que c'est pas compatible. Y'a toutes les infos possibles et inimaginables des constructeurs sur le net et y'a le site de la rue Montgallet avec tous les tarifs...

Je monte et upgrade mes ordis (et ceux des autres aussi) depuis 1997 tous seul et je n'ai jamais acheté un truc qui ne conviendrait pas...c'est juste dommage qu'il me soit impossible de faire un lifting à ce G4 qui va finir je ne sais où...
frown.gif

purestyle a dit:
Je monte et upgrade mes ordis (et ceux des autres aussi) depuis 1997 tous seul et je n'ai jamais acheté un truc qui ne conviendrait pas...c'est juste dommage qu'il me soit impossible de faire un lifting à ce G4 qui va finir je ne sais où...
frown.gif
Quelqu'un a dit que c'était impossible ici ?
confused.gif

C'est toujours possible, j'essayais juste d'attirer ton attention sur le fait que ce n'est pas la solution la plus rentable financierement. Le marché de l'occasion est bien plus interessant, surtout en ce moment.
Evidemment, si on aime mettre ses mains sous le capot, l'occaz est une solution moins gratifiante...
D'autre part, changer une carte mère n'est pas ce que l'on peut appeler un lifting, c'est une autre machine dans le même boitier.

OK, merci !
Je vais donc voir ce qui est réalisable et vous tiendrais au courant.

Sinon j'ai éventuellement trouvé quelques liens qui valent le coup d'oeil : Sonnet

everymac

La solution proposé par sonnet à 550 $ semble interessante, reste à savoir si ce G4 450 est bien un sawtooth avec port AGP. Et s'il y a moyen de contourner les distributeurs agrées français qui, tels les magasins de musique de Pigalle, surfacturent le produit : 700 € hors taxes chez Acapabar !! Autrement je pense que ça se trouve neuf sur eBay
smile.gif