Pièces jointes dans mail

mammola2

Membre confirmé
17 Janvier 2010
52
1
Moselle
Bonjour,

Lorsque j'envoie un message avec Mail contenant des pièces jointes à une personne qui utilise Microsoft Office Outlook, celui-ci reçoit, pour chaque pièce jointe, un petit fichier html. Donc si par exemple j'envoie 2 pièces jointes, cette personne recevra 4 pièces jointes :
- les 2 pièces jointes envoyées
- 2 petits fichiers html
Etant donné que j'envoie des candidatures pour un emploi et que la plupart des entreprises utilisent Outlook, ces 2 petits fichiers font un peu tâche lol.

Merci pour votre aide.

PS: Mail Version 4.2 (1078)
 
Les soucis de pièces jointes avec Mail ont déjà été abordées à de (très) nombreuses reprises. Si tu regardes en bas à gauche de cette page, tu verras un petit échantillon de ce que tu peux trouver comme fils traitant de cette question : tu devrais y trouver des éléments de réponse aux problèmes que tu rencontres.

On peut toutefois rappeler que l'affichage d'un message dépend (entre autres) du format du message lui-même, de l'encodage utilisé à l'envoi, du logiciel utilisé à la réception. Un même message ne donne pas forcément le même affichage lorsqu'on le visualise via Webmail, tel ou tel logiciel, etc. À part (et encore, c'est même pas certain) les cas où c'est juste du texte brut...

Par ailleurs, dans la mesure où le monde qui nous entoure est peuplé d'une certaine proportion d'utilisateurs de machines sous Windows, il est indispensable lorsqu'on utilise Mail de bien cocher l'option "Toujours envoyer des pièces jointes compatibles Windows". Il semble aussi qu'avec les dernières versions de Mail on ait plus ou moins résolu les soucis d'encodage, mais qu'il soit préférable tout de même de toujours mettre les pièces jointes en fin de message. Bref, tout ça tu le verras en regardant les différents fils qui ont traité de ça, comme déjà dit.
 
Ce que tu me dis est déjà fait. En ce qui concerne l'encodage, ça ne concerne que le texte il me semble non ? Or, lorsque je n'envoie que le texte, le message passe bien. C'est seulement avec les pièces jointes que ça pose problème.