Pièces jointes & PC

BAZOOKA

Membre actif
12 Janvier 2004
186
4
Certain de mes correspondant PC reçoivent systématiquement mes pièces jointes (.jpg) "dans le mail" (c'est ce qu'ils me disent) càd dans le corps du mail, mais pas en pièce jointe ( ils ne peuvent pas l'extraire, ni faire enregistrer sous).

Je ne comprends pas car j'ai bien cocher l'option "toujours envoyer des pièces joints compatibles Windows", mais le problème persiste chez certains collaborateurs. Le seul moyen que j'ai trouvé est de zipper le doc, mais y-aurait-il une option ou manip plus directe?

Merci d'avance
 
mouais bof
ce que je mets TRES en doute c'est ca

reçoivent systématiquement mes pièces jointes (.jpg) "dans le mail" (c'est ce qu'ils me disent) càd dans le corps du mail, mais pas en pièce jointe

faux
tous les messages avec autre chose que du texte sont vus par tous les webmails ou logiciels de messagerie comme message avec PJ

que cet ajout soit coté mise en forme presenté dans le message ou à part , de toutes facons c'est une PJ et liistée comme telle

ok ca c'est réglé et me rends sceptique sur la connaissance réelle de tes correspondants de leur propre materiel.
----------

reste que pour une raison X ca ne "s'ouvrirait pas"

( ca peut très bien etre un souci de leur coté)
 
tous les messages avec autre chose que du texte sont vus par tous les webmails ou logiciels de messagerie comme message avec PJ
"Techniquement", oui. Mais dans la pratique, ce n'est pas toujours évident pour l'utilisateur lambda.

Dans Outlook (puisqu'il est question de Windows) les images incoporées dans un message (HTML complexe) ne sont pas présentées comme des pièces jointes (pas de "trombone" ni de possibilité d'enregitrer les pièces jointes). Il faut faire un clic droit sur l'image pour qu'on se voie proposer d'enregistrer l'image (eh oui, pas de glisser déposer, dans cette #£§/* !!! d'Outlook - du moins pas dans les versions 2000 et précédentes).

Bref, ça dépend en (grande) partie du logiciel utilisé à la réception, et en partie du logiciel utilisé à l'envoi (et nous savons que Mail n'est pas absent de reproches en matière de compatibilité).

Concrètement, BAZOOKA, dans Mail on peut choisir d'afficher l'image dans le corps du message ou la mettre en pièce jointe. Est-ce que ça peut suffire ? Sinon, il te faut proposer à tes destinataires d'essayer d'enregistrer les images en faisant un clic droit dessus (si c'est bien dans Outlook). Ou zipper tes fichiers. Ou encore utiliser un autre logiciel de messagerie qui procéde différemment dans ses encodages et qui ne cause pas ce genre de souci (à tester).
 
c'est effectivement la plupart du temps lié à une méconnaissance du logiciel de la part du Destinataire, mais je cherche à être certain que je n'ai pas ma responsabilité dans l'affaire (ce dont je doute).

Je n'ai jamais eu de problème de ce type avec des fichiers PDF. Il s'agit à chaque fois de JPGs, ce qui me fait douter sur l'intervention de la petite option de mail, proposant de compresser l'image.(en bas à droite "taille d'image" petite, moyenne, grande ou taille réelle ) qu'en pensez-vous ?
 
Bonjour à tous,

je rencontre le même problème que BAZOOKA avec les .jpeg dans les mails que j'envoie à mes clients qui sont sur PC.

avez-vous trouvé une solution à ce souci?

pour ma part, j'ai un peu cherché mais en vain !

bonne journée,

-sam