pieces jointes...

davidR

Membre confirmé
6 Février 2007
43
0
Bonjour, lorsque j'envoie une photo en pièce jointe chez certaines personnes cela donne ça...

> --Apple-Mail-6--865722074 Content-Transfer-Encoding: quoted-printable Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
= --Apple-Mail-6--865722074 Content-Transfer-Encoding: base64 Content-Id: <450F5D07-06B9-444F-AE4B-6ADA285E6F01@local> Content-Type: image/jpeg; x-mac-type=4A504547; x-unix-mode=0644; name=DSC00381.jpg Content-Disposition: inline; filename=DSC00381.jpg /9j/4QK6RXhpZgAATU0AKgAAAAgADQEOAAIAAAAgAAAAqgEPAAIAAAAFAAAAygEQAAIAAAAKAAAA 0AESAAMAAAABAAEAAAESAAMAAAABAAEAAAEaAAUAAAABAAAA2gEbAAUAAAABAAAA4gEoAAMAAAAB AAIAAAExAAIAAAAOAAAA6gEyAAIAAAAUAAAA+AE8AAIAAAAQAAABDAITAAMAAAABAAIAAIdpAAQA AAABAAABHAAAAAAgICAgICAgICAgICAgICAgICAgICAgICAgICAgICAgAFNPTlkAAENZQkVSU0hP


Résultat, l'image jointe est illisible, pourtant j'ai bien demander de "toujours envoyer les pièces jointes compatibles avec windows..." dans mail de mon mac...
que faire??
Merci de vos réponses...
 
Il y a de fortes chances que cela se passe ainsi chez des correspondants équipés de PC. Et aussi que ça corresponde à ce qui a déjà été dit de nombreuses fois sur ce forum, comme par exemple dans ce fil... Est-ce le cas ?
 
Oui les utilisateurs sont des PCistes.
J'ai lu la discussion, c'est de trop haut vol pour moi, je vais essayer de les envoyer dans un dossier ou carrément les mettre sur une feuille word... Bof mais je ne suis pas assez doué pour faire autrement... Dîtes moi si vous connaissez d'autres solutions car les miennes sont lourdes à gérer au quotidien...
 
Dites moi si vous connaissez d'autres solutions car les miennes sont lourdes &#224; g&#233;rer au quotidien...
Bah, y'en a plein, des solutions simples :)

- ne plus envoyer de messages &#224; des utilisateurs de PC (bon, d'accord, c'est pas toujours facile) ;

- utiliser un logiciel qui fonctionne mieux (Thunderbird, Entourage,...) ;

- modifier l'encodage au moment de l'envoi, dans "Message" > "Encodage du texte", choisir Unicode (UTF-8) (c'est vite fastidieux, et on risque d'oublier, de temps en temps) ;

- la solution par le Terminal, comme d&#233;crite dans ce fil (bien lire jusqu'au bout) qui permet de r&#233;soudre le probl&#232;me de fa&#231;on plus stable (jusqu'&#224; la prochaine mise &#224; jour de Mail ???).
 
Bonjour, lorsque j'envoie une photo en pièce jointe chez certaines personnes cela donne ça...
> --Apple-Mail-6--865722074 Content-Transfer-Encoding: quoted-printable Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
= --Apple-Mail-6--865722074 Content-Transfer-Encoding: base64 Content-Id: <45


JE RENCONTRE LES PROBLEMES ANALOGUES (linux , windows ) pour être certain de mes envois; j'ai recours à ORANGE-MAILS , et tout passe , sans soucis ; ce qui est un comble quand on a UN MAC 20 INTEL CORE 2 dernière génération MAC OS X LEOPARD 20/11/07
IL FAUT Y REMEDIER RAPIDEMENT !
icon9.gif