Pièces jointes...

Marie-Germaine Mary

Membre confirmé
12 Décembre 2003
20
0


Je suis débutante , et bien très ennuyée: chaque fois que j' envoie une pièce jointe à un copain sur PC ( doc. Word), il reçoit 2 pièces portant le même nom. L' une s' ouvre, l'autre, plus légère,ne s' ouvre pas.
Toutes mes pièces, chez tous mes correspondants,ont des "poissons pilotes" .
Comment fait-on pour envoyer des fichiers à des PC ? Les photos ont l' air de passer correctement.
J' ai un eMac, sur OS X 2,8
Merci d' avance pour cette bête question!
Marie-Germaine

confused.gif
 
Oui j'ai remarqué ça parfois... je ne crois pas que ce soit spécifique au mac...
En fait j'avais ce "problème" uniquement chez voilà.
En quoi tes correspondants sont-ils gênés par ce fichier supplémentaire ?
Peut-être que quelqu'un d'autre t'apportera une solution sinon...
 
jaipatoukompri a dit:
En quoi tes correspondants sont-ils gênés par ce fichier supplémentaire ?

j'ai parfois le même problème avec les destinataires de mes messages... en fait, comme la piéce jointe est toujours accompagné de ce fameux "poisson pilote" très léger en terme de taille de fichier, nombreux sont ceux qui pensent qu'il s'agit d'un 2éme document/image... et donc tentent de l'ouvrir en vain. ignorance résultant d'un manque de curiosité car il y a peu de chance pour que j'envoie une copie du même fichier dans le même corps de mail et enfin ils ne tiennent pas compte de la taille du fichier. bref, il suffit de les prévenir...
 
Salut et bienvenu sur MacG
coucou.gif
!

Si tu utilises Mail, y'a pas grand chose à faire, c'est lui qui choisit comment encoder les pièces jointes. Si tu as un autre gestionnaire de méls, regarde dans les préférences tu devrais y trouver une rubrique concernant l'encodage des pièces jointes. Il faut cocher "Apple double".
Ce n'est pas une solution miracle, mais peut-être que ça vient de là.

Oups! Après avoir fait une petite recherche là-dessus, je suis tombé sur ça pour Mail.
 
La version de Mail incluse à Panther règle ce bug dès lors que l'on choisit l'option "toujours envoyer des pièces jointes compatibles Windows", en supprimant la partie Resources Fork des fichiers.

Pour Mail sous Jaguar, pas de solution. IL faut simplement prévenir les correspondants PC-users, que le "poisson pilote" ne leur sert à rien (car il contient des informations qui ne sont utiles que sur Mac")
 
Si j' ai fait du " multipost" , c' est tout à fait involontairement, et j' adresse mes excuses les plus plates.
J' ai juste sauté sur un lien proposé , référence à la question que je me posais, et qui , à l' évidence, est posée par d' autres... Je ne l' ai vraiment pas fait exprès, je suppose que ce forum n' est pas interdit aux débutants? Sinon, il faut le crypter tout de suite, on montrera patte blanche avec références à l' appui...
Ah mais, je suis vraiment vexée!
Non, à vrai dire, un peu tristre .
Mais je remercie de tout coeur ceux qui prennent la peine de répondre gentiment, même si les questions leur semblent un peu bas de gamme.
Marie-Germaine
 

Un grand merci pour ta réponse, étayée de témoignages, et même peut-être,d'un remède.
En tous cas, je suis soulagée de n'être pas la seule confrontée à ce problème; déjà que je me sentais un peu gourde, le tableau devenait totalement noir !!!
Amicalement,
Marie-Germaine
smile.gif
 
Marie-Germaine Mary a dit:
Ah mais, je suis vraiment vexée!
Non, à vrai dire, un peu tristre.
Il n'y a pas lieu, pas du tout.
zen.gif
Tu es toute nouvelle ici, et jfr ne voulais que t'aider. Le multipost est assez mal toléré mais pratiquement tous les nouveaux le font. Il est normal qu'on les prévienne pour leur éviter des déboires du genre trouver son sujet fermé avec un message assassin du modérateur qui était mal luné ce jour là.
laugh.gif
(c'est rare
zen.gif
<- ce genre de précaution est indispensable quand on parle des petits hommes verts
wink.gif
).

Je réitère le message de bienvenue que tu n'as pas manqué d'avoir,
smile.gif
et je t'invite à moins te vexer quand un membre plus habitué te donne un conseil.
zen.gif
Il n'y en aura pas beaucoup si tu lis ce petit sujet concocté par notre vénéré administrateur
zen.gif
(<- tu remarqueras la précaution
laugh.gif
) et suis les liens qui s'y trouvent sinon Jedimac pourrait en prendre ombrage.
wink.gif


À+
 

Voilà, j' ai tout relu du "petit sujet". c' est vrai que la rubrique "recherche", je n' ai pa su la mener à bien. Donc, re-excuses, et merci à tout le monde pour la gentillesse des réponses, MacGeneration
est un vrai réconfort !
Allez, bon Noël, bonne nouvelle année, et que Apple soit généreux et inventif en 2004 ( !!!???)
Marie-Germaine
wink.gif
wink.gif
wink.gif
 
r e m y a dit:
La version de Mail incluse à Panther règle ce bug dès lors que l'on choisit l'option "toujours envoyer des pièces jointes compatibles Windows", en supprimant la partie Resources Fork des fichiers.

Remy, merci de m'indiquer où se trouve ce choix ?
Je ne le vois pas dans les préférences ... ma vue baisse ;-)
 
delta a dit:
Remy, merci de m'indiquer où se trouve ce choix ?
Je ne le vois pas dans les préférences ... ma vue baisse ;-)

Suis je myope !

Merci à Gognole et au double postage de Marie Germaine....
La répose est illustrée dans le post suivant.

EUREKA, je fais faire de beaux rêves. Merci à toutes & tous.

Bonne nuit
 
Bilbo a dit:
Delta collé sur une question concernant le mail !
ooo.gif


Tout fout le camp.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif


À+

Salut BILBO et merci pour ton post.... chaque jour j'essaye d'apprendre ...

Avoue que la question "envoyer des PJ compatibles windows" n'est pas une question usuelle !

D'ailleurs en 2004 y aura t il encore des utilisateurs Windows ;-)) ???

Ceci n'excuse pas mon ignorance, certes, j'en conviens.

Joyeux Noël et à +