MacBook Pro Pièces MacBook Pro identiques ?

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Bonjour,
Je cherche un écran de remplacement pour mon MacBook 13’ Retina debut 2015 (modèle a1502)
J’ai trouvé un MacBook 13’ Retina fin 2013 ou mi 2014 (le vendeur doit me confirmer) qui sont tout les 2 de toute façons, dès modèles a1502.
Est ce que cela veut dire que le bloc écran va être interchangeable sans soucis avec le modèle 2015 ?
Cordialement
 
Je remonte un peu me donner, dont je n’ai toujours pas la réponse.

D’après Mactracker , les 3 modèles de MacBook Pro 13’ Retina late 2013, mid 2014 et early 2015 ont la même référence de « model number » A1502 mais des numero emc différent : respectivement 2678, 2875 et 2835.

Du coup je ne sais pas si les pièces sont interchangeables tant que les Mac ont le même model number.
 
Du coup je ne sais pas si les pièces sont interchangeables tant que les Mac ont le même model number.
Pas d'idée.
Mais tu pourrais aller regarder les motos de démontage iFixit.com pour regarder le démontage des écrans et voir s'ils semblent identiques, si la conception et les ports de la carte mère sont aussi identiques. Ca te donnera une idée.
 
Salut,

Malheureusement non. C'est (encore) du à une mesquinerie d'Apple. Ces écrans on les même dimensions, les même caractéristiques, les même brochages, bref tout concorde.
Mais (car il y a un mais), ils ne seront pas compatibles entre-eux. L'écran du MBPr 13' 2015 n'affichera rien avant d'arriver à l'invit de login, s'il est installé sur un MBPr 13' de 2013 ou 2014, et inversement.
L'EDID (identifiant interne de l'écran) n'est pas le même. La carte mère (et l'EFI) reconnaîtra cet écran comme non-compatible au boot, tout en sachant bien que c'est un écran Apple.

Il y a un article dans la partie 'Bases de connaissance' de mon site (soyez indulgents, c'est un article en cours de construction). La compatibilité écran est essentielle, elle nous permet, en tant que réparateur, de savoir quel écran de test utiliser sur quelle machine (sans forcément avoir des écran de test pour chaque modèle).

Bref, en conclusion, il te faut absolument un écran de MBPr 13' 2015 pour remplacer le tien... Sorry

Alex
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Ok, merci époux vos reponse, effectivement c’est un peu ce que j’avais déduis.
Désolé si j’ai été long à répondre, je n’avais pas vu sur l’app des forum, que j’avais des réponses.

Merci à vous et à vos lumières précieuses !