Pieces radiophoniques...

itugen

Membre confirmé
19 Février 2004
23
0
Bonjour à vous !

j'ai switcher il y a peu, avec Imac, he oui ! 7 ans de PC! avec une rétine qui commence à virer au bleu et un nombre de messages ésotériques qui ont fini par me questionner sur le chaos engendrer par les machines et son influence sur l’esprit humain … L’instabilité commençait a devenir insupportable. Par une nuit rétinienne bleuie la Pomme blanche à traverser mon esprit et ce fût un appel vers un monde meilleur. Libérer de la contrainte homme/machine, aujourd'hui je compte sonoriser des textes de théâtre. Je fais appel à vous ! et de profiter de votre expérience dans le vaste domaine du son…
J’enregistre sur un Md les voix et des sons d’ambiances…
Quel type de logiciels serait le plus adapté à ce genre d’exercice ?
Quel type de micro ?
Imic est-il nécessaire ou y a t il un moyen de d’enregistrer directement sur le Imac avec un bon niveau de son ?

Merci à vous !
 
itugen a dit:
Bonjour à vous !

j'ai switcher il y a peu, avec Imac, he oui ! 7 ans de PC! avec une rétine qui commence à virer au bleu et un nombre de messages ésotériques qui ont fini par me questionner sur le chaos engendrer par les machines et son influence sur l’esprit humain … L’instabilité commençait a devenir insupportable. Par une nuit rétinienne bleuie la Pomme blanche à traverser mon esprit et ce fût un appel vers un monde meilleur. Libérer de la contrainte homme/machine, aujourd'hui je compte sonoriser des textes de théâtre. Je fais appel à vous ! et de profiter de votre expérience dans le vaste domaine du son…
...
Merci à vous !

Ha, ben çà c'est un joli SWITCH, censé, posé, bref, réfléchi! Bienvenue dans la communauté Mac!
zen.gif


Quant à moi, je ne vais pas te parler de micro, mais je bosse aussi dans le son de temps en temps (j'étais pas mal sur Soundforge et ACID PRO sur PC - je suis également un switcher "vieux" d'une semaine...). Si tu cherches un logiciel qui te permettra de te faciliter la tache en matière de mixage de tracks de son, je te suggère SOUNDTRACK qui est un pendant de ACID. Pour la retouche du son en soit, il y a PEAK (la version Express est fournie avec Soundtrack) Il te permettra de couper, retravailler, ajouter des effets de reverb, nettoyer le son comme un PRO. Par contre, la version PEAK Express est trop restrainte en matière de format de son... mais si tu veux te faire une idée du logiciel, va sur ce Link

laugh.gif