pièces (trop bien) jointées

Patrice

Membre confirmé
24 Septembre 2000
36
0
Comment faire pour ouvrir des pièces jointes sur Outlook Express? J'ai tjs le même message d'échec car "l'application n'a pu être trouvée, il n'existe pas d'extension permettant etc, etc..."
Les pièces jointes que j'envoie sont elles aussi impossibles à ouvrir par leur destinataires. Est-ce une incompatibilté Mac-PC, ou y a-t-il un codage à faire? Merci

Tout dépend du type de pièce jointe dont il s'agit... Si c'est un fichier .jpg ou .gif, essaie de l'enregister sur le disque puis de l'ouvrir par la commande "Ouvrir" d'Internet Explorer par exemple. Si c'est un fichier Word (.doc) il te faudra ce programme pour l'ouvrir, etc.

------------------
JackSim

Salut Patrice,

il faut savoir qu'en général, les pièces jointes sont compressées sous forme d'archive de type Stuffit (.bin - .hqx - .zip). Pour décompresser, il te faut Stuffit expander (gratuit) disponible chez "aladdinsys.com"

A propos d'un Word "gratuit" sur internet, ça n'existe pas légalement… Le seul logiciel similaire et gratuit à par ICWord est "StarOffice" de Sun Microsystem mais il n'existe pas encore pour Mac et ne sera dispo que pour Mac OS X.

Ou alors, achète Virtual PC 3 de Connectix (connectix.com) si tu as un Mac rapide et récent. Il te coutera moins cher que Word et en plus tu pourra utiliser StarOffice. J'ai essayé avant de dire une c…rie, et bingo, ça marche !!

Note qu' investir dans Virtual PC uniquement pour ouvrir des fichiers textes, c'est peut-être un peu beaucoup !

------------------
Manu

J'ai essayé icWord en demo et j'ai pu ouvrir la pj, mais seul le texte est apparu (pas les dessins ou photos). C déjà ça.
Puis sur un autre courrier, j'ai 2 pj avec .xls, et donc rebelote. Quand on ne connait pas tous ces "suffixes" (?), on les apprend où?
Et moi qui croyait que c'était aussi simple qu'avec La Poste....

Les fichiers .xls sont des fichiers Excel (le tableur de Microsoft).

Toutes ces extensions de fichiers (point plus 3 lettres à la fin du nom) viennent du monde Windows. Sur Mac on n'en n'a pas besoin. Mais attention, pour passer un document Word à un PC, il est impératif de rajouter ".doc" à son nom.

------------------
JackSim

.doc si c'est un fichier Word, .xls si c'est un fichier Excel ou .ppt si c'est un PowerPoint.
Mais aussi .avi, .waw, .rtf,....
mad.gif

Pour être honnète, depuis winblurp 95, il n'y a plus d'extension obligatoire en fin de nom de fichier.

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

Pas si sûr, Jedi. Si tu enlève à un fichier Word son extension ".doc", le fichier prendra l'icône par défaut des fichiers inconnus (blanc avec le petit logo "Windows") et au double-clic, il ne saura avec quel programme l'ouvrir, avant que tu ne le lui dise toi-même.
Et ce même sous Windows 2000, expérience faite.

------------------
JackSim

Pour connaitre (certaines) extension pc, on peut aller voir dans le tableaux de bord Echange de fichiers/ Echange PC/Macintosh.

Pour les extension dans Winaube, il est possible de ne pas les visualiser mais elles sont toujours là.
smile.gif
))

Il n'y pas de meta information (type/créateur/commentaire...) dans les fichiers Pierrafeux ce qui implique l'utilisation d'extention.

NB : avec les Unix, c'est comme le PC et donc Mac OS X ne peut pas toujours se passer d'extention
frown.gif

C'est vrai JackSim, mais j'ai considéré que le plongeon de la lumière dans l'obscure se faisait surtout avec des fichiers PackOffice. Dans ce cas, même s'il n'y a pas d'extension et que le ficher n'a pas d'icone spécifique, la bonne appli se lance toute seule.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>NB : avec les Unix, c'est comme le PC et donc Mac OS X ne peut pas toujours se passer d'extention<HR></BLOCKQUOTE>
Je croyais, après avoir essayer de piger un article (dans SVMMac en ligne je pense) très costaud sur OS X, qu'ils avaient pu résoudre ce problème ???

bye

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

&gt;sur OS X, qu'ils avaient pu résoudre ce problème ???

En tout cas pas sur la version ßeta… Peut-être avec la version finale ?

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !

&gt;le plongeon de la lumière dans l'obscur
......oh là là ... pour moi en ce moment, c vraiment ça.
Mais je commence à entrevoir la complexité du truc. Pourtant, en préférant Mac, je pensais être à l'abri de tous ces .txt ou .xtc ..., avec mon "environnement"(?) intuitif et convivial.
Du coup, après, on en oublie que les choses peuvent être si compliquées dans la vraie vie (celle des PC ?)